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L’Office évalue la conformité aux lois et aux autorisations par l’entremise d’activités de surveillance et de vérification de la conformité. La conformité est évaluée en fonction de :
Une activité de surveillance de la conformité renvoie à l’examen des informations reçues dans le cadre normal de la surveillance réglementaire, l’objectif étant de vérifier si le travail ou l’activité est mené d’une manière conforme aux exigences législatives. Elle comprend l’examen de divers rapports soumis par l’exploitant et d’autres parties présentes sur le lieu de travail, comme :
Une activité de vérification de la conformité est un processus planifié, systématique et documenté d’évaluation de la conformité aux exigences des Lois de mise en œuvre ou des règlements connexes, et aux engagements pris dans le cadre de la demande d’autorisation ou d’approbation, ainsi qu’aux conditions connexes fixées par l’Office. Les activités de vérification de la conformité peuvent comprendre un examen des informations documentées (p. ex. les procédures, les dossiers) dans les bureaux de l’Office ou peuvent être menées à terre dans les bureaux ou les installations d’une partie réglementée ou en mer dans l’installation d’une partie réglementée.
Un cas de non-conformité est un aspect quelconque constaté au cours des activités de surveillance ou de vérification de la conformité qui n’est pas conforme aux exigences des Lois de mise en œuvre ou des règlements connexes, et aux engagements pris dans le cadre de la demande d’autorisation ou d’approbation, ainsi qu’aux conditions connexes fixées par l’Office. Les Lois de mise en œuvre et les règlements connexes exigent que des mesures soient prises pour corriger les cas de non-conformité identifiés ou faire en sorte qu’ils ne se reproduisent pas.
Toutes les non-conformités, qu’elles soient signalées à l’oral ou à l’écrit, sont consignées dans un rapport de non-conformité. Le rapport de non-conformité exige de la partie réglementée qu’elle évalue la nature de la non-conformité et qu’elle y réponde par écrit en proposant un plan de retour à la conformité assorti d’un échéancier. Une fois le plan accepté, le personnel surveillera la résolution de la non-conformité. Si une partie réglementée n’est pas parvenue à atteindre la conformité de manière raisonnable, des mesures d’application peuvent être prises.