Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Le 8 avril 2009, l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a institué une enquête portant sur les questions relatives à la sécurité des passagers à bord des hélicoptères qui travaillent dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. Le 16 avril 2009, l’Office a nommé un juge de la Cour suprême à la retraite, l’honorable Robert Wells, c.r., pour conduire l’enquête. L’objectif de cette enquête consiste à déterminer les améliorations à la sécurité susceptibles d’être mises en œuvre pour réduire les risques du transport par hélicoptère des travailleurs en mer dans toute la mesure du possible. Le commissaire avait pour mandat d’enquêter, de produire un rapport et de formuler des recommandations sur les questions concernant la sécurité des travailleurs en mer en ce qui concerne les procédures d’évacuation et de sauvetage prévues durant les navettes en hélicoptère au-dessus de l’océan vers les installations de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador.
En septembre 2010, la phase I de l’enquête, qui comprenait des audiences publiques, s’est terminée par la présentation à l’Office d’un rapport de la Commission dans lequel figuraient des recommandations.
La phase II de l’enquête sera amorcée lorsque le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera son rapport faisant état des causes de l’écrasement.
De plus amples renseignements concernant l’enquête sur la sécurité des hélicoptères en mer, y compris les transcriptions et les pièces, sont accessibles sur le site Web consacré à l’enquête.
Pour obtenir une version imprimée de ce rapport, veuillez contacter information@cnlopb.ca en fournissant une adresse postale complète. Le rapport sera envoyé dans les trois jours ouvrables. Toute personne souhaitant venir chercher le rapport est priée de le préciser dans sa demande.