Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
L’Office Canada–Terre‑Neuve‑et‑Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a été créé en 1986 dans le cadre de l’Accord atlantique et de la législation fédérale et provinciale connexe qui le met en œuvre, à savoir la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada–Terre‑Neuve‑et‑Labrador, L.C. 1987, ch. 3, et le Canada-Newfoundland and Labrador Atlantic Accord Implementation Newfoundland and Labrador Act, R.S.N.L. 1990 c. C -2 (« les lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique »). Il régit les activités pétrolières et gazières dans la zone extracôtière Canada–Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Bien que le C-TNLOHE soit un organisme de réglementation indépendant qui agit à l’écart des gouvernements, certaines décisions (qualifiées de « décisions majeures » dans les lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique) nécessitent une approbation gouvernementale; il en va de même de son budget de fonctionnement annuel.
Le C-TNLOHE compte sept postes à temps partiel : trois des titulaires sont nommés par le gouvernement du Canada et trois par le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador; le président est nommé conjointement par les deux gouvernements. Les membres actuels du conseil d’administration sont Lori Bevan, Kim Dunphy, Wes Foote, Roger Grimes, Brian Maynard, Sharon Murphy et Ted O’Keefe. M. Grimes a été nommé président par le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et le gouvernement du Canada.