Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Scott Tessier est président directeur général (PDG) de l’Office Canada–Terre Neuve et Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) depuis 2013. Il a également été président du conseil d’administration de l’Office jusqu’en février 2019.
Scott est originaire de St. John’s (Terre Neuve et Labrador). Il détient un diplôme en génie de l’Université Memorial. Avant de se joindre à le C-TNLOHE, il était conseiller en matière de lois et de règlements dans le secteur pétrolier en Alberta. Auparavant, il a occupé des postes de cadres supérieurs au sein de plusieurs ministères ayant un mandat de réglementation, et ce, au cours d’une carrière au gouvernement fédéral de douze ans à Pêches et Océans Canada et de trois ans pour le portefeuille de la Santé. Au début de sa carrière, M. Tessier a travaillé au Conseil canadien des ministres de l’environnement. Il a commencé sa carrière au St. John’s Harbour Atlantic Coastal Action Program.
Scott est observateur au conseil de One Ocean et ancien président de l’International Regulators Forum. De 2019 à 2023, Scott a siégé au conseil d’administration et au comité d’assurance et d’amélioration de la qualité et de sécurité d’Eastern Health. Il a également siégé pendant deux mandats au conseil du réseau Marine Environmental Observation, Prediction and Response (MEOPAR) de 2014 à 2020.
Scott agit à l’occasion comme entraîneur de basketball bénévole au primaire. Sa femme et lui ont trois enfants.