Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Kim Dunphy a pendant plus de 30 ans exercé des fonctions assorties de responsabilités croissantes au sein du gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador dans le domaine de l’application et de la réglementation de la santé et sécurité au travail, dont 14 à titre de sous-ministre adjointe, à la Direction de la santé et sécurité au travail de Service Terre‑Neuve‑et‑Labrador.
Elle a joué un rôle clé dans l’élaboration de la partie III.1 de la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada–Terre‑Neuve‑et‑Labrador à titre de conseillère en matière de politiques de santé et sécurité au travail pour le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.
Kim a une vaste expérience de travail au sein d’un conseil d’administration; elle a été directrice au sein du Groupe de l’Association canadienne de normalisation (CSA), a été membre de la Workplace Health and Safety and Compensation Commission (commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail) de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, de la Construction Safety Association (association de la sécurité dans la construction) de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et des Safety Services (services de sécurité) de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, et a été gouverneure au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail.
Elle est actuellement la présidente du Standards Development Council (conseil d’élaboration des normes) du Groupe CSA.
Kim a étudié à l’Université Memorial et est diplômée (B.Sc.) de l’Université St. Francis Xavier, qui est en Nouvelle-Écosse. Elle a aussi étudié au Ryerson Polytechnical Institute en salubrité de l’environnement et a par la suite obtenu un certificat d’inspection en santé publique (Canada).