News

Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Blog 2018

Le point sur les activités du C-TNLOHE – Été 2018
Scott Tessier, président et premier dirigeant

5 juillet 2018

La zone extracôtière Canada Terre Neuve et Labrador a fait l’objet de plusieurs initiatives nouvelles et continues de la part des gouvernements au cours des derniers mois, notamment :

  • l’examen par le gouvernement fédéral de l’évaluation environnementale et des lois connexes, qui a donné lieu au projet de loi C 69, Loi édictant la Loi sur l’évaluation d’impact et la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie, modifiant la Loi sur la protection de la navigation et apportant des modifications corrélatives à d’autres lois;
  • le plan du gouvernement provincial « Advance 2030 – A Plan for Growth in the Newfoundland and Labrador Oil and Gas Industry »;
  • la récente publication par le gouvernement fédéral du rapport du Conseil Génération Énergie, « La transition énergétique du Canada : concrétiser notre avenir énergétique, ensemble »;
  • les progrès réalisés à l’égard de la modernisation de la réglementation dans le cadre de gestion conjointe des lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique.

En plus de notre surveillance réglementaire continue de classe mondiale en matière de sécurité, de protection de l’environnement, de gestion des ressources et de retombées locales, le personnel du C-TNLOHE est profondément mobilisé à l’égard de ces initiatives de transformation et des travaux connexes sur un projet pilote prévu de réalisation d’une évaluation régionale du forage exploratoire au large de l’est de Terre Neuve, un projet visant l’efficacité de la sélection des plateformes et un examen des liaisons sous marines et de l’exploitation de petits champs. Nos efforts avec les gouvernements sont également axés sur la recherche de gains d’efficacité dans le régime réglementaire local, tout en renforçant sa robustesse.

Outre la mise en place de nouvelles relations de travail administratives, la mobilisation importante des Autochtones est devenue une priorité accrue pour les gouvernements et nous discutons avec eux de la manière dont l’Office peut au mieux contribuer à ce domaine.

Les exploitants sont eux aussi très occupés. Hebron commence en force, Hibernia continue de produire, Husky dirige le projet d’expansion de West White Rose, Equinor a déposé une description de projet pour Bay du Nord auprès de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, et Suncor envisage de prolonger la durée de vie de l’installation flottante de production, de stockage et de déchargement Terra Nova. Un certain nombre de nouvelles campagnes de forage exploratoire sont envisagées pour 2019 2020, et l’acquisition de données sismiques se poursuit à un rythme élevé, les entrants nouveaux et existants faisant preuve d’un fort engagement et d’un grand intérêt envers la zone extracôtière Canada Terre Neuve et Labrador.

Notre rapport sur l’enquête relative à l’incident entre le SeaRose et un iceberg en mars 2017 sera disponible dans les semaines à venir, et notre enquête se poursuit sur un récent déversement non autorisé de boue à base synthétique de l’unité mobile de forage en mer Transocean Barents.

Alors que l’industrie pétrolière mondiale sort lentement d’une période de bas prix du pétrole et que la demande énergétique mondiale continue de croître, nous maintenons un fort accent sur la formation et les compétences de l’industrie et de nos propres experts en la matière, afin de garantir, entre autres, que la numérisation et les activités à distance ne servent qu’à améliorer le rendement de l’industrie dans les domaines de la sécurité et de la protection de l’environnement.

Notre équipe des Retombées industrielles se tient au courant des tendances mondiales en matière d’approvisionnement afin de garantir l’optimisation des retombées locales des activités en cours et nouvelles dans notre zone extracôtière. Nous redoublons d’efforts pour veiller à ce que les obligations des exploitants, des entrepreneurs et des sous traitants soient respectées dans l’intérêt collectif et à long terme d’une communauté locale d’approvisionnement et de services forte et compétitive au niveau mondial.

Notre personnel est également très actif sur la scène internationale, alors que nous poursuivons notre participation au Forum international de la réglementation (FIR), ainsi qu’à l’International Offshore Environmental Petroleum Regulators, à l’International Upstream Forum, à HeliOffshore et au North Sea Offshore Authorities Forum. L’IRF a récemment tenu son assemblée générale annuelle et sa conférence semestrielle sur la sécurité à Aberdeen, en Écosse, en même temps que « Safety30 », une conférence internationale organisée par Oil & Gas UK pour commémorer le 30e anniversaire de la catastrophe du Piper Alpha. Le matériel de présentation de la conférence est disponible sur le site www.safety30.co.uk et le communiqué de l’assemblée générale annuelle peut être consulté sur le site www.irfoffshoresafety.com.

Enfin, nous sommes ravis d’accueillir un nouveau membre au sein de notre Office, Roger Grimes. Roger est bien connu en tant qu’ancien premier ministre de Terre Neuve et Labrador et a occupé le poste de ministre provincial des Ressources naturelles. Il apporte une grande expérience et des conseils avisés à l’équipe, et nous nous réjouissons de travailler avec lui.

C’était un aperçu de ce qui se passe à le C-TNLOHE. Meilleurs vœux à tous et un très bel été!

Blog 2018

DateUpdate
2018-12-20Le C-TNLOHE continue de donner en retour
2018-07-05Le point sur les activités du C-TNLOHE – Été 2018
2018-02-21Divulgation publique des incidents