News

Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Blog 2020

Un nouvel emplacement et de nouveaux défis
Par Roger Grimes, président du C-TNLOHE

8 septembre 2020

Cet été, alors que nous relevions les défis posés par la COVID-19 dans notre vie quotidienne et dans notre surveillance réglementaire, le C-TNLOHE a déménagé dans de nouveaux bureaux au Tower Corporate Campus, juste à l’ouest du centre-ville de St. John’s. Je tiens à remercier notre personnel dévoué qui a effectué un déménagement sûr et sans faille, une entreprise énorme pendant une période extraordinairement difficile.

L’amélioration des systèmes et des installations informatiques dans nos nouveaux locaux accélérera notre transformation numérique et augmentera notre efficacité, avec l’avantage d’une amélioration continue de notre surveillance réglementaire de la zone extracôtière Canada–Terre-Neuve-et-Labrador, d’autant plus que l’industrie locale adopte sa propre transformation numérique en cours.

Les travailleurs en zone extracôtière, les gouvernements, les exploitants et la communauté locale d’approvisionnement et de services doivent être félicités pour les mesures qui ont été mises en place à ce jour dans le but d’aider à se protéger contre la transmission de la COVID-19 aux installations extracôtières. Depuis le début de la pandémie, notre surveillance réglementaire a donné lieu à des échanges fréquents avec les travailleurs en mer, les exploitants, les gouvernements, les autres participants de l’industrie et nos homologues du forum international des organismes de réglementation, que le C-TNLOHE préside au nom du Canada. Ces engagements se poursuivront dans un avenir prévisible, car nous travaillons en étroite collaboration avec toutes ces parties pour relever les défis à court et à long terme créés par la coexistence avec la COVID-19.

Notre personnel prépare actuellement un nouveau plan de travail triennal qui remplacera notre plan stratégique 2016-2021. Cela contribuera à encadrer et à façonner l’année 2021 et nos efforts de réglementation à moyen terme, en maintenant la sécurité et la protection de l’environnement au premier plan dans tout ce que nous faisons. Nous avons pris note des engagements en faveur de l’absence nette d’émissions d’ici 2050 dans la zone extracôtière Canada–Terre-Neuve-et-Labrador, et nous travaillons avec les gouvernements pour mettre en œuvre le plan de tarification du carbone de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que le programme de suivi de l’évaluation régionale.

Dans les jours à venir, la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador verra sa production cumulée dépasser les deux milliards de barils. Une grande prospection en mer et un régime réglementaire solide joueront un rôle essentiel dans le redressement du Canada après la COVID-19 et dans la transition énergétique de notre pays. Ce sont les défis simultanés d’une vie que le C-TNLOHE est prêt à relever.

Je souhaite à tous une fin d’été et un automne sains et saufs.

Veuillez noter que vous pouvez désormais nous trouver à l’adresse suivante :

240, chemin Waterford Bridge
The Tower Corporate Campus – West Campus Hall
Bureau 7100
St. John’s (T.-N.-L.)  A1E 1E2

Nos numéros de téléphone et nos adresses électroniques restent inchangés.

Blog 2020

DateUpdate
2020-09-08Un nouvel emplacement et de nouveaux défis