Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Une évaluation environnementale stratégique (EES) est une approche large de l’évaluation environnementale qui examine les effets environnementaux potentiels d’une proposition de plan, de programme ou de politique et permet d’intégrer des considérations environnementales dès les premières étapes de la planification du programme. En règle générale, une EES comprend une évaluation environnementale (EE) réalisée à plus grande échelle et prend en compte le contexte écologique général plutôt qu’une évaluation environnementale particulière au projet axée sur les facteurs immédiatement en lien avec le site dans les limites définies. En 2002, le C-TNLOHE a décidé de procéder à des EES pour certaines parties de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador présentant des possibilités d’exploration pour les activités de production de gaz et de pétrole mais qui n’avaient pas fait l’objet d’EES récentes, ni d’évaluations récentes ou conséquentes en lien avec les sites. Les rapports d’EES sont accessibles depuis les cartes suivantes en cliquant sur le titre de chaque zone.