Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Le 3 mars 2015, Statoil a signalé que l’unité mobile de forage en mer West Hercules avait été déconnectée manuellement du puits P-78, et qu’un déversement incontrôlé de boue de forage à base synthétique était alors survenu. La décision de déconnecter la plateforme avait été prise par Statoil en raison des conditions météorologiques.
La déconnexion manuelle implique l’activation des vérins de cisaillement du bloc obturateur pour couper le train de tiges. La partie du train de tiges située au-dessus du bloc obturateur contient un volume résiduel d’environ 14 mètres cubes (14 000 litres) de boue à base synthétique. Le volume exact déversé en mer sera confirmé une fois que le train de tiges complet sera ramené sur la plateforme lorsque les conditions météorologiques le permettront.
Il n’y a pas eu de blessures ni de problèmes de contrôle de puits associés à cet incident et aucune intervention d’urgence n’a été activée. L’UMFM West Hercules a été déplacée vers la zone de manutention sécuritaire et les activités ont été suspendues en attendant une accalmie.
Statoil Canada ltée. :
Alex Collins
Responsable de la communication par intérim
t. 709-738-8644
c. 709-769-8967
acoll@statoil.com
C-TNLOHE
Sean Kelly M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire des relations publiques
t. 709-778-1418
c. 709-689 0713
skelly@cnlopb.ca
Date | Update |
---|---|
2015-11-30 | Quasi-incident à potentiel élevé |
2015-10-12 | Feu de graisse dans la cuisine |
2015-10-08 | L’hélicoptère affiche un indicateur de dérivation du carburant |
2015-10-02 | Détection de flammes |
2015-10-02 | Rejet non autorisé |
2015-09-02 | Rejet majeur de gaz d’hydrocarbures |
2015-09-01 | Indication d’incendie du moteur d’hélicoptère n° 2 |
2015-08-20 | Blessure grave |
2015-07-29 | Rejet majeur de gaz d’hydrocarbures |
2015-07-02 | Un hélicoptère affiche une indication de basse pression d’huile |
2015-05-16 | Personne à la mer à West Hercules |
2015-05-05 | Perte de puissance du moteur n° 2 de l’hélicoptère |
2015-03-04 | Déconnexion manuelle du puits en raison des conditions météorologiques |
2015-02-19 | Hélicoptère sur l’hélipont de la plateforme gravitaire Hibernia |