Compliance and Enforcement

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Incident Disclosure 2011

Le vol 851 de Cougar déroge au régime de vol normal (Mise à jour)

11 août 2011

Le C-TNLOHE a reçu une mise à jour de Husky Energy sur l’incident du 23 juillet impliquant le vol Cougar 851 au départ du SeaRose avec cinq passagers et deux membres d’équipage à bord. Pendant l’incident, l’hélicoptère a dérogé à son régime de vol normal. Toutefois, l’équipage a pu stabiliser l’appareil en vol stationnaire, effectuer des vérifications de l’équipement, puis poursuivre sa route vers St. John’s sans autre incident. L’hélicoptère a ensuite été mis hors service, inspecté, vérifié pour être en état de navigabilité et remis en service le jour suivant.

Husky a informé le C-TNLOHE que l’enquête de Cougar Helicopters sur l’incident est en cours et que Cougar a pris des mesures correctives pour éviter qu’un incident similaire ne se reproduise. Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a également ouvert une enquête sur cet incident.

Le rôle du C-TNLOHE est d’examiner les plans et les mesures que les exploitants et leurs sous-traitants, dans ce cas Cougar Helicopters, prennent en réponse aux incidents. Nous exerçons une surveillance supplémentaire en cas d’incidents graves comme celui-ci, et nous avons déjà établi des communications de haut niveau avec le BST afin d’être informés rapidement des résultats de son enquête. Le C-TNLOHE fera un suivi auprès de l’exploitant et de Cougar Helicopters pour s’assurer que les leçons apprises sont mises en œuvre et que des mesures préventives sont mises en place.

Contact du C-TNLOHE :
Sean Kelly M. A., APR, FCPRS
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca

Contact Husky
Margaret Allan
(709) 724-3981
margaret.allan@huskyenergy.com

Contact de Cougar Helicopters :
Candace Moakler
(709) 758-4041
cmoakler@cougar.ca

Relations avec les médias du Bureau de la sécurité des transports :
(819) 994-8053


Incident Disclosures 2011

DateUpdate
2011-12-16Contact entre le Maersk Detector et le GSF Grand Banks
2011-11-25Contact entre le Maersk Detector et le GSF Grand Banks
2011-11-22Fuite hydraulique détectée sur un hélicoptère Cougar — Mise à jour
2011-11-21Défaillance des tubes de duses et de neutralisation — GSF Grand Banks
2011-11-21Fuite hydraulique détectée sur un hélicoptère Cougar
2011-10-13Le C-TNLOHE réagit au déversement de BBPS provenant du GSF Grand Banks
2011-10-06Les exploitants de Grand Banks gèrent le problème des communications par satellite
2011-09-20Le C-TNLOHE réagit au déversement de BBPS par Husky Energy
2011-08-30Retour d’un vol planifié
2011-08-26Défaillance de l’embarcation de sauvetage Hibernia (mise à jour)
2011-08-26Panne d’électricité à SeaRose
2011-08-25Défaillance de l’embarcation de sauvetage Hibernia
2011-08-11Le vol 851 de Cougar déroge au régime de vol normal (Mise à jour)
2011-07-23Le vol 851 de Cougar déroge au régime de vol normal
2011-07-17Incident de retour d’un vol planifié
2011-06-06Panne du système de levage sur le GSF Grand Banks
2011-04-27Petit incendie dans la salle des interrupteurs électriques du Henry Goodrich
2011-04-14Incident de retour d’un vol planifié 14 avril 2011
2011-04-11Perte de confinement sur le GSF Grand Banks
2011-04-01Incident mineur avec le vol 521 le 1er avril 2011
2011-03-28Le C-TNLOHE réagit au déversement de BBPS du Henry Goodrich.