Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Aujourd’hui, l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a approuvé le projet de Husky Energy de reprendre la production à partir des centres de forage North Amethyst et South White Rose Extension au champ White Rose. Ces deux centres de forage sont hors service depuis un déversement d’hydrocarbures en novembre 2018. Trois autres centres de forage ont repris leurs activités au début de l’année.
Le C-TNLOHE a déterminé que Husky a effectué un travail approprié dans les domaines des personnes, des processus et de l’équipement en réponse au déversement de novembre 2018.
Husky a présenté à l’C-TNLOHE ses arguments en faveur d’une reprise sûre de la production, avec le soutien de l’autorité de certification tierce, DNV GL.
Husky a mis en œuvre plusieurs initiatives de sécurité des processus et exerce une surveillance supplémentaire des activités critiques dans le cadre du redémarrage de la production. Les principales mesures d’atténuation mises en œuvre par Husky dans le cadre de son argumentation en faveur de la reprise des opérations de production à plein régime comprennent l’installation d’un connecteur de ligne d’écoulement de remplacement avec une capacité de charge plus élevée, l’installation de colliers de renforcement sur des connecteurs similaires dans d’autres lignes d’écoulement de production et des travaux d’assurance d’écoulement par des tiers pour aider à atténuer le développement futur des hydrates.
Husky a également mis en place de nouvelles procédures pour les conditions anormales et non standard, ainsi que les mesures de sensibilisation nécessaires pour devenir une organisation à haute fiabilité.
Le C-TNLOHE a reçu le rapport d’enquête de Husky concernant le déversement de novembre 2018. L’enquête du C-TNLOHE sur le déversement de novembre 2018 se poursuit. L’enquête du C-TNLOHE éclairera toute décision concernant les mesures d’application.
Personne-ressource pour les médias :
Husky Energy
Colleen McConnell, ABC
Spécialiste principale des communications
Husky Energy, région de l’Atlantique
(709) 724-3504
Colleen.McConnell@huskyenergy.com
C-TNLOHE
Tim Murphy
Communications du C-TNLOHE
(709) 778-1418
tmurphy@cnlopb.ca