Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
L’C-TNLOHE fait le suivi d’un rapport de Statoil concernant un déversement estimé à 6 000 litres de fluide de forage à base synthétique qui s’est produit le 17 novembre 2014. Le déversement est dû à une fente de 7 cm dans le tuyau pendant le transfert du navire de soutien Maersk Clipper à la plateforme de forage West Hercules. Le transfert a été arrêté immédiatement et les valves à bord ont été fermées. Le tuyau a été immédiatement débranché et ramené sur la plateforme.
Le volume rapporté est calculé sur la base du « pire des scénarios » basé sur la capacité nominale de la pompe pendant la durée de fonctionnement de la pompe avec 100 % de pertes en mer. Le volume réel sera déterminé lors de l’enquête menée par Statoil. La Garde côtière canadienne a été prévenue. Le déversement a été enregistré sur le site web du C-TNLOHE sous la rubrique Environnement – Statistiques sur les déversements, qui a été mise à jour le 19 novembre 2014.
Alex Collins
Chef par intérim, Communications
Statoil Canada Ltd.
709-769-8967 (cellulaire)
acoll@statoil.com
Sean Kelly M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire des relations publiques
709-778-1418
709-689 0713 (cellulaire)
skelly@cnlopb.ca