Henry Goodrich
- Le 4 décembre, le C-TNLOHE a reconnu le plan de reprise des travaux de forage de Husky sur le MODU Henry Goodrich.
- Des réparations ont été effectuées sur un treuil de chaîne de mouillage et d’ancre, et une autorité chargée de la certification a confirmé que Husky avait procédé de façon satisfaisante à toutes les inspections et vérifications nécessaires à la suite de la tempête.
- Le délégué à la sécurité et le délégué à la conservation étaient d’avis que le MODU Henry Goodrich devrait achever le forage du puits E-18 14 et entreprendre les travaux de complétion de ce dernier et du puits E-18 13 tout en garantissant la sécurité du personnel et de l’environnement.
Transocean Barents
- Avant la tempête, le personnel du MODU Transocean Barents avait sécurisé le puits en vue du désaccouplement en prévision de la tempête.
- Dans le cadre de la procédure de désaccouplement en prévision de la tempête, des éléments du système de communication ont été endommagés : ces pièces servent à la liaison entre le bloc obturateur de puits (BOP) et le bloc inférieur de tubes prolongateurs.
- Les activités de surveillance continue confirment que la sécurité du puits est encore assurée dans son état actuel d’interruption.
- Les inspections et les vérifications à réaliser à la suite de la tempête ont été effectuées, ce que l’autorité chargée de la certification a confirmé.
- Le 4 décembre, le C-TNLOHE a approuvé le plan de réaccouplement du bloc inférieur de tubes prolongateurs au BOP. Suncor poursuit l’élaboration de ses plans visant à placer des obturateurs en vue de l’interruption des activités du puits et à récupérer le BOP pour procéder à des réparations.
Remarque : Vous trouverez le rapport de statut hebdomadaire sur les activités pétrolières et gazières du C-TNLOHE du lundi 3 décembre 2018 à l’adresse suivante : https://www.cnlopb.ca/offshore/weekly/
Personne-ressource pour les médias :
C-TNLOHE
Lesley Rideout
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5 décembre 2018 (14 h 30, heure de Saint John’s)
Incident Disclosures 2018