Compliance and Enforcement

Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Incident Disclosure 2019

Mise à jour sur l’obturation de la conduite d’écoulement et la récupération du raccord de la conduite d’écoulement au centre de forage d’élargissement de White Rose Sud

13 mars 2019

Le 28 janvier, le plan de Husky Energy pour l’obturation de la conduite d’écoulement et la récupération du raccord de conduite d’écoulement défaillant du centre de forage d’élargissement de White Rose Sud a été approuvé par le C-TNLOHE. Comme on l’a indiqué dans la mise à jour publique du 30 janvier du C-TNLOHE, on a accordé cette approbation à la suite d’un examen par le personnel de l’Office et la réunion des experts scientifiques des urgences environnementales, présidée par le Centre national des urgences environnementales (CNUE) d’Environnement et Changement climatique Canada.

On a défini qu’il serait possible de mettre le plan en œuvre à partir du vendredi 15 mars. On mobilise des ressources et des membres du personnel sur le site, alors que Husky, le C-TNLOHE et ses organismes partenaires poursuivent leur surveillance des prévisions météorologiques dans la zone extracôtière en prévision de cette possibilité. On s’attend à ce que la décision concernant le feu vert pour ces travaux soit connue jeudi 14 mars.

La priorité du C-TNLOHE et de ses organismes partenaires a toujours été de s’assurer que Husky peut appliquer son plan en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. En tant qu’organisme gouvernemental principal, le C-TNLOHE surveillera l’application du plan approuvé par Husky, en consultation et en collaboration étroite avec le CNUE, le Service canadien de la faune (SCF) et la Garde côtière canadienne (GCC).

Le plan approuvé prévoit les mesures d’atténuation suivantes :

  • On effectuera ces travaux de jour et quand des conditions météorologiques précises seront réunies, notamment en ce qui concerne l’état de la mer;
  • Deux véhicules sous-marins téléguidés (VTG) seront déployés aux fins d’observation et de réalisation des travaux;
  • Des mesures de surveillance aérienne et depuis des navires doivent être en place, et des observateurs de la GCC et de la Société d’intervention maritime, Est du Canada (SIMEC) doivent être à bord avant que les travaux puissent commencer;
  • Du matériel d’intervention contre les déversements de catégorie I doit être disponible pour prendre des mesures immédiates, en cas de déversement de pétrole au cours des travaux d’obturation et de récupération;
  • Des mesures de surveillance de la faune (oiseaux et mammifères marins) par des observateurs qualifiés à bord de chaque navire doivent être prévues. Ils communiqueront régulièrement avec le SCF;
  • Un délégué à la conservation du C-TNLOHE doit se trouver à bord des navires pour observer les travaux, tout comme des membres du personnel de la GCC et de la SIMEC;
  • Le personnel du C-TNLOHE observera en outre les mesures d’observation à terre de Husky des travaux de récupération.

Le C-TNLOHE poursuit son enquête sur l’incident de la mi-novembre.

Nous continuerons la publication de mises à jour au fur et à mesure de la mise à disposition de nouveaux renseignements.

Personne-ressource pour les médias :

Husky Energy
Colleen McConnell
Husky Energy, service de la communication
709 724-3504
Colleen.McConnell@huskyenergy.com

C-TNLOHE
Lesley Rideout
Responsable de la communication
tél. cell. : 709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca


Incident Disclosures 2019

DateUpdate
2019-10-03L’OCTNLHE approuve la reprise des opérations de forage sur Transocean Barents
2019-12-30Travailleur blessé sur le FPSO Terra Nova
2019-11-25Retour de l’hélicoptère à la base
2019-10-15Accident évité de justesse sur le NPSD Terra Nova
2019-09-26Approbation des plans de reprise des opérations à Hibernia et mise à jour du suivi des récents incidents en zone extracôtière
2019-09-09Travailleur blessé sur le Transocean Barents
2019-08-21Mise à jour du C-TNLOHE sur le rejet du 17 août 2019 à la plateforme Hibernia
2019-08-18Mise à jour du C-TNLOHE sur le rejet du 17 août 2019 à la plateforme Hibernia
2019-08-16Le C-TNLOHE approuve le redémarrage des opérations de production des deux derniers centres de forage du champ White Rose
2019-08-15Le C-TNLOHE approuve la reprise des opérations de production à la plateforme Hibernia
2019-08-01Mise à jour – Déversement d’hydrocarbures de la plateforme Hibernia
2019-07-18Déversement d’hydrocarbures à Hibernia
2019-07-09Bulletin d’incidents – Quasi-incident à risque mortel sur le FPSO Terra Nova
2019-07-05Mise à jour – Suivi sur le déversement d’hydrocarbures de novembre 2018 du champ de White Rose
2019-06-04Accident évité de justesse sur la plateforme Hibernia
2019-05-24Balayage – Centre de forage de l’extension sud de White Rose
2019-03-19Mise à jour sur l’obturation de la conduite d’écoulement et la récupération du raccord de la conduite d’écoulement au centre de forage d’élargissement de White Rose Sud
2019-03-14Accident évité de justesse à bord du NPSD Terra Nova
2019-03-13Mise à jour sur l’obturation de la conduite d’écoulement et la récupération du raccord de la conduite d’écoulement au centre de forage d’élargissement de White Rose Sud
2019-01-30Le C-TNLOHE approuve les demandes de Husky Energy
2019-01-18Mise à jour – Statut du déversement d’hydrocarbures du champ de White Rose
2019-01-11Mise à jour – Statut du déversement d’hydrocarbures du champ de White Rose
2019-01-07Mise à jour – Statut du déversement d’hydrocarbures du champ de White Rose