Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Accident évité de justesse sur la plateforme Hibernia
Hibernia Management and Development Company Ltd. (HMDC) a signalé que le 5 octobre 2022, le personnel était en train de terminer un essai de pression du collecteur haute pression de la plateforme Hibernia. Le personnel avait fermé la vanne diviseuse supérieure lorsque la poignée de la vanne et le couvercle de la boîte d’engrenages (qui pèse environ 27 kg) se sont détachés et sont tombés d’une hauteur de 3,9 mètres.
Personne n’a été blessé et aucun équipement n’a été endommagé. L’endroit où l’incident s’est produit était barricadé et considéré comme une zone interdite. Au moment de l’incident, cinq personnes autorisées se trouvaient dans la zone de travail.
HMDC a immédiatement cessé ses activités dans la zone et a entamé une enquête pour déterminer la classification potentielle et la cause profonde de l’incident, que le C-TNLOHE surveille de près. L’autorité de certification a imposé des restrictions sur les équipements connexes jusqu’à ce que les réparations aient été effectuées et que l’exploitant ait démontré que les systèmes connexes sont aptes à être utilisés. Les responsables de la sécurité du C-TNLOHE ont déjà prévu de se rendre sur la plateforme Hibernia dans les prochains jours et feront un suivi auprès de HMDC pour examiner cet incident.
Personnes-ressources pour les médias
HMDC
Margot Bruce-O’Connell
Affaires publiques et gouvernementales
709-746-8383
margot.p.bruce-o’connell@exxonmobil.com
C-TNLOHE
Lesley Rideout
Responsable des communications
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca