Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
ExxonMobil Canada Properties (EMCP) a signalé que le 7 août 2024, l’Amazon Conqueror et le Victory G procédaient à une relève d’équipage à l’aide d’une passerelle. Les opérations ont été interrompues lorsqu’il a été indiqué que la passerelle approchait les limites d’état de fonctionnement pour le transport sécuritaire du personnel. Par la suite, la passerelle s’est détachée de la plateforme de débarquement du Victory G et est restée suspendue entre les deux navires.
Le personnel n’a pas été blessé lors de cet incident, l’accès à la passerelle ayant été restreint avant l’événement. La passerelle a depuis été mise hors service et le restera jusqu’à ce qu’elle soit réparée, ou remplacée et recertifiée. L’incident aurait pu causer la mort.
EMCP a ouvert une enquête sur la cause profonde de l’incident, que l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers suit de près.
Personnes-ressources pour les médias :
EMCP
Shelley Sullivan
Affaires publiques et gouvernementales
709-765-0954
shelley.sullivan@exxonmobil.com
C-TNLOHE
Alicia Curran
Coordonnatrice des communications
709-682-1893
acurran@cnlopb.ca