Compliance and Enforcement

Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Incident Disclosure 2016

Retour de l’hélicoptère à la base

5 octobre 2016

Husky Energy a signalé que, le 4 octobre 2016, un voyant d’alarme de défaillance du dégivrage du rotor de queue s’est allumé à bord un hélicoptère Cougar qui était en route de St. John’s vers le FPSO SeaRose, et se trouvait à environ 50 milles nautiques au nord-est de St. John’s. Il y avait 11 passagers et deux membres d’équipage à bord.

L’hélicoptère est retourné à St. John’s. Après un dépannage, Cougar Helicopters a déterminé et résolu le problème. Il a ensuite testé le fonctionnement de l’appareil qui a depuis été remis en service.

Personnes-ressources pour les médias :

Cougar Helicopters,
Candace Moakler
Agente des affaires publiques
t. 709 758-4041
cmoakler@cougar.ca

Husky Energy
Mel Duvall
Gestionnaire, Médias et questions
t. 403 513-7602
mel.duvall@huskyenergy.com

C-TNLOHE
Sean Kelly APR, FCPRS
Gestionnaire des relations publiques
t. 709 778-1418
c. 709 689-0713
skelly@cnlopb.ca


Incident Disclosures 2016

DateUpdate
2016-11-28Travailleur blessé – Blessures au menton et au poignet
2016-10-05Retour de l’hélicoptère à la base
2016-08-01Travailleur blessé – Blessure à la hanche
2016-07-15Décharge non autorisée et défaillance de matériel essentiel pour la sécurité
2016-05-11Détection de flammes
2016-05-06Blessure grave
2016-04-26Quasi-incident à risque élevé
2016-04-08Quasi-incident à risque élevé/objet échappé
2016-04-01Quasi-incident à risque élevé
2016-02-18Décharge non autorisée de glycol
2016-02-02Incident d’hélicoptère – Impact d’oiseau
2016-01-19Accident évité de justesse – Perte d’un conteneur vide tombé par-dessus bord