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Le 25 novembre 2019, ExxonMobil a signalé qu’en route vers la plateforme Hebron depuis St. John’s, le vol Cougar CGR151 a eu une indication de perte de pression potentielle sur l’un de ses systèmes de pression hydraulique redondants. Il y avait 11 passagers et deux membres de l’équipage à bord.
Les hélicoptères pilotés en mer par Cougar sont dotés de plusieurs systèmes hydrauliques indépendants et peuvent voler en toute sécurité si l’un d’eux est inopérant. Le vol CGR151 est revenu à St. John’s et s’est posé en toute sécurité, l’hélicoptère Cougar SAR ayant été dépêché conformément aux protocoles de Cougar. Les équipes d’urgence locales étaient en attente conformément aux procédures de l’aéroport international de St. John’s. Il s’agit de mesures de précaution standard en réponse à ce type d’indication.
L’hélicoptère qui a subi l’incident sera réparé et remis en service. Le gestionnaire de l’entretien et le gestionnaire des opérations de Cougar Helicopters ont examiné la défaillance de l’équipement par rapport au processus « Safe to Fly » de Cougar, et il n’y a pas de problème à l’échelle de la flotte.
Transports Canada et le Bureau de la sécurité des transports sont au courant de l’événement et le C-TNLOHE surveille la poursuite de l’enquête d’ExxonMobil.
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Cougar Helicopters
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Agente des affaires publiques
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