Compliance and Enforcement

Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Incident Disclosure 2019

Retour de l’hélicoptère à la base

25 novembre 2019

Le 25 novembre 2019, ExxonMobil a signalé qu’en route vers la plateforme Hebron depuis St. John’s, le vol Cougar CGR151 a eu une indication de perte de pression potentielle sur l’un de ses systèmes de pression hydraulique redondants. Il y avait 11 passagers et deux membres de l’équipage à bord.

Les hélicoptères pilotés en mer par Cougar sont dotés de plusieurs systèmes hydrauliques indépendants et peuvent voler en toute sécurité si l’un d’eux est inopérant. Le vol CGR151 est revenu à St. John’s et s’est posé en toute sécurité, l’hélicoptère Cougar SAR ayant été dépêché conformément aux protocoles de Cougar. Les équipes d’urgence locales étaient en attente conformément aux procédures de l’aéroport international de St. John’s. Il s’agit de mesures de précaution standard en réponse à ce type d’indication.

L’hélicoptère qui a subi l’incident sera réparé et remis en service. Le gestionnaire de l’entretien et le gestionnaire des opérations de Cougar Helicopters ont examiné la défaillance de l’équipement par rapport au processus « Safe to Fly » de Cougar, et il n’y a pas de problème à l’échelle de la flotte.

Transports Canada et le Bureau de la sécurité des transports sont au courant de l’événement et le C-TNLOHE surveille la poursuite de l’enquête d’ExxonMobil.

Personnes-ressources pour les médias :

Cougar Helicopters
Candace Moakler
Agente des affaires publiques
709 691-1724
cmoakler@cougar.ca

C-TNLOHE
Lesley Rideout
Responsable des communications
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca


Incident Disclosures 2019

DateUpdate
2019-10-03L’OCTNLHE approuve la reprise des opérations de forage sur Transocean Barents
2019-12-30Travailleur blessé sur le FPSO Terra Nova
2019-11-25Retour de l’hélicoptère à la base
2019-10-15Accident évité de justesse sur le NPSD Terra Nova
2019-09-26Approbation des plans de reprise des opérations à Hibernia et mise à jour du suivi des récents incidents en zone extracôtière
2019-09-09Travailleur blessé sur le Transocean Barents
2019-08-21Mise à jour du C-TNLOHE sur le rejet du 17 août 2019 à la plateforme Hibernia
2019-08-18Mise à jour du C-TNLOHE sur le rejet du 17 août 2019 à la plateforme Hibernia
2019-08-16Le C-TNLOHE approuve le redémarrage des opérations de production des deux derniers centres de forage du champ White Rose
2019-08-15Le C-TNLOHE approuve la reprise des opérations de production à la plateforme Hibernia
2019-08-01Mise à jour – Déversement d’hydrocarbures de la plateforme Hibernia
2019-07-18Déversement d’hydrocarbures à Hibernia
2019-07-09Bulletin d’incidents – Quasi-incident à risque mortel sur le FPSO Terra Nova
2019-07-05Mise à jour – Suivi sur le déversement d’hydrocarbures de novembre 2018 du champ de White Rose
2019-06-04Accident évité de justesse sur la plateforme Hibernia
2019-05-24Balayage – Centre de forage de l’extension sud de White Rose
2019-03-19Mise à jour sur l’obturation de la conduite d’écoulement et la récupération du raccord de la conduite d’écoulement au centre de forage d’élargissement de White Rose Sud
2019-03-14Accident évité de justesse à bord du NPSD Terra Nova
2019-03-13Mise à jour sur l’obturation de la conduite d’écoulement et la récupération du raccord de la conduite d’écoulement au centre de forage d’élargissement de White Rose Sud
2019-01-30Le C-TNLOHE approuve les demandes de Husky Energy
2019-01-18Mise à jour – Statut du déversement d’hydrocarbures du champ de White Rose
2019-01-11Mise à jour – Statut du déversement d’hydrocarbures du champ de White Rose
2019-01-07Mise à jour – Statut du déversement d’hydrocarbures du champ de White Rose