Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.
Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.
Dans la soirée du dimanche 29 décembre 2019, Suncor Energy a signalé un incident survenu plus tôt dans la journée, au cours duquel un travailleur du FPSO Terra Nova a été blessé après être tombé d’une échelle alors qu’il effectuait des essais de gaz. L’assistant médical en mer et l’équipe d’intervention d’urgence ont été appelés sur les lieux. Le travailleur blessé a été transféré à St. John’s par évacuation médicale dimanche soir et se trouve actuellement à l’hôpital où il reçoit des soins médicaux.
Une ordonnance de suspension des opérations liées à la production sur le FPSO Terra Nova avait déjà été émise par l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) le 19 décembre 2019 en réponse à un autre problème. La tâche entreprise par le travailleur blessé était axée sur la sécurité et n’était pas incluse dans le cadre de l’activité suspendue.
Le C-TNLOHE examine cet incident, ainsi que d’autres qui se sont produits récemment sur des installations exploitées par Suncor Energy dans la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador.
Les opérations liées à la production demeurent suspendues sur le FPSO Terra Nova et ne reprendront que lorsque Suncor Énergie aura reçu l’approbation du C-TNLOHE.
Personnes-ressources pour les médias :
Suncor Énergie
Relations médiatiques
403 296-4000
media@suncor.com
C-TNLOHE
Lesley Rideout
Responsable des communications
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca