Dans le cadre de son système de régime foncier prévu, l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a identifié le secteur NL02-SEN dans la région du Sud-Est de Terre-Neuve.
Le secteur NL02-SEN est décrit dans la carte jointe et la description légale.
Les secteurs sont identifiés au début du régime foncier prévu, afin que l’industrie et les autres intervenants disposent d’un appel d’offres anticipé, avec un calendrier plus long, permettant plus de temps pour l’évaluation de l’exploration, entre autres considérations environnementales. Ce secteur devrait être disponible pour un octroi de permis dans un appel d’offres en 2020, sous réserve de l’approbation par l’Office et de la ratification ministérielle des décisions essentielles requises. Tous les soumissionnaires retenus se verront octroyer un permis au début de l’année 2022.
Ce secteur était inclus dans l’évaluation environnementale stratégique (EES) de l’Est de Terre-Neuve de 2014. Ce type d’évaluation examine les conséquences environnementales qui peuvent être associées à une proposition de plan, de programme ou de politique, permettant l’intégration de considérations environnementales aux premières étapes de planification de programme. L’EES prend en compte un cadre écologique relativement vaste et inclut une consultation avec un large éventail d’intervenants. Une évaluation environnementale spécifique au projet se concentre par la suite sur des enjeux qui doivent être abordés afin que les activités pétrolières puissent être menées dans la zone visée par le permis.
La sécurité et la protection environnementale en zone extracôtière sont primordiales dans toutes les décisions de l’Office. Le C-TNLOHE n’approuvera aucune activité pétrolière extracôtière tant que l’exploitant ne démontrera pas qu’il a satisfait à toutes les exigences légales et réglementaires, et qu’il a réduit les risques au niveau le plus faible raisonnablement réalisable.
Pour obtenir plus d’information sur le régime foncier prévu, cliquez ici.
Toute partie souhaitant recevoir des notifications par courriel concernant les annonces liées au régime foncier prévu peut communiquer avec Stephanie Stack à l’adresse : sstack@cnlopb.ca.
Personne-ressource des médias et du public :
Sean Kelly M.A., APR, FSCRP
Gestionnaire des relations publiques
709 778-1418
709 689-0713 (tél. cell.)
skelly@cnlopb.ca
Personne-ressource de l’industrie pétrolière :
Stephanie Johnson, P.Geo
Directrice de l’exploration et de la documentation (par intérim)
709 778-4246
sjohnson@cnlopb.ca