L’Office Canada – Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers a annoncé aujourd’hui les détails de sa vente de terres au large des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador en 2008. Cette année, l’Office procédera à quatre appels d’offres distincts.
L’appel d’offres NL08-1 (Central Ridge/Passe flamande) comprendra trois parcelles; l’appel d’offres NL08-2 (bassin Jeanne-d’Arc) comprendra deux parcelles; l’appel d’offres NL08-3 (bassin Sydney) comptera trois parcelles, et enfin, l’appel d’offres NL08-4 (secteur extracôtier de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador) comprendra deux parcelles. En tout, ces parcelles couvrent 1 727 610 hectares.
Les parties intéressées ont jusqu’à 16 h, le 14 novembre 2008 pour soumettre leurs offres sous pli scellé pour l’appel d’offres NL08-1 (Central Ridge/Passe flamande) et l’appel d’offres NL08-2 (bassin Jeanne-d’Arc). Les parties intéressées ont jusqu’à 16 h, le 28 novembre 2008 pour soumettre leurs offres sous pli scellé pour l’appel d’offres NL08-3 (bassin Sydney) et pour l’appel d’offres NL08-4 (secteur extracôtier de l’Ouest de Terre-Neuve et du Labrador). L’Office avisera le public sur son site Web de tout changement apporté aux appels d’offres de 2008.
Le seul critère de sélection des soumissions gagnantes sera le montant total de l’investissement que le soumissionnaire s’engage à consacrer à l’exploration des parcelles qu’il convoite durant la période I de son permis. La soumission minimale pour toutes les parcelles offertes dans le cadre de l’appel d’offres 2008 a été fixée à un million de dollars, sauf dans le cas de l’appel d’offres NL08-4 (secteur extracôtier de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador), où la soumission devra être d’au moins 250 000 $.
Les appels d’offres de 2008 contiennent des dispositions qui autorisent la location des parcelles durant la période visée par un permis de prospection et durant la période visée par toute attestation de découverte importante subséquente. Chaque document d’appel d’offres contient un exemple de permis de prospection et un exemple d’attestation de découverte importante.
Sous réserve de l’approbation du ministre, le soumissionnaire retenu recevra un permis de prospection d’une durée de 9 ans. Toutefois, pour que son permis reste valide durant ces 9 ans, il devra faire creuser un puits dans sa parcelle au cours de la période I. Il peut obtenir le prolongement d’une année de la période I en versant un dépôt additionnel d’un million de dollars comme garantie pour le forage d’un puits dans une parcelle (dépôt pour le forage à l’Ouest de Terre-Neuve : 250 000 $).
Pour obtenir une copie complète du texte de l’un ou l’autre des appels d’offres de 2008, visitez le site Web de l’Office, à l’adresse www.cnlopb.nl.ca.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly ARP
Gestionnaire en relations publiques
709 778-1418
skelly@cnlopb.nl.ca