Appel d’offres no NL16-CFB03 (région sud du Labrador) Date de clôture confirmée
L’Office vient d’achever la mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique de la zone extracôtière du plateau continental du Labrador (mise à jour de l’EES du Labrador). De ce fait, la date de clôture précédemment annoncée pour l’appel d’offres no NL16-CFB03, soit le 22 décembre 2021 à minuit (HNT), a été confirmée.
Aucune modification ne sera apportée aux modalités ou conditions relatives aux permis, comme prévu dans l’appel d’offres.
La mise à jour de l’EES du Labrador a été l’objet d’un processus de mobilisation long et précieux des groupes autochtones, des gouvernements et des intervenants, et devait être achevée avant la clôture de cet appel d’offres. L’OCTHE tient à remercier le groupe de travail sur la mise à jour de l’EES du Labrador, dont l’OCTHE et le gouvernement du Nunatsiavut ont assuré la coprésidence, pour son implication et sa collaboration tout au long de ce travail pluriannuel. Les éventuels soumissionnaires sont informés qu’aucune modification notable n’a été apportée aux mesures potentielles de restriction et d’atténuation dans la version finale de la mise à jour de l’EES du Labrador, par rapport à l’ébauche qu’ils ont pu consulter en août 2021.
La date de clôture du 22 décembre 2021 nécessitait également l’approbation des gouvernements fédéral et provincial afin de raccourcir la période de 120 jours prévue entre l’achèvement de la mise à jour de l’EES du Labrador et la clôture de l’appel d’offres. Cette décision fondamentale a été approuvée par les deux gouvernements.
De plus amples renseignements sur le processus planifié relatif au statut domanial sont accessibles ici.
Les parties souhaitant recevoir des courriels de notification sur les annonces liées au processus planifié relatif au statut domanial peuvent communiquer avec Shannon Bulger à l’adresse sbulger@cnlopb.ca.
Personne-ressource pour les médias :
Lesley Rideout
Responsable des communications
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca
Personne-ressource pour les intervenants :
Stephanie Johnson, géologue
Directrice de la prospection et des ressources d’information
709 778-4246
sjohnson@cnlopb.ca