À la suite de l’appel de candidatures pour les (zones d’intérêt) dans la région de l’est de Terre-Neuve annoncé en janvier 2022, Canada-Terre-Neuve-et-Labrador l’Office des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a défini, dans le cadre de son régime foncier planifié, le secteur NL06-EN dans la région de l’est de Terre-Neuve.
Les secteurs représentent l’emplacement géographique des demandes de désignations ultérieures (parcelles) qui, en plus des commentaires des parties prenantes, la prospectivité et les considérations environnementales, aident le C-TNLOHE à sélectionner les parcelles à inclure dans les appels d’offres ultérieurs. L’appel d’offres associé à ce secteur est actuellement prévu pour le printemps 2024 (clôture en novembre 2024), les soumissionnaires retenus se verront attribuer de nouveaux permis de prospection au début de 2025. L’émission d’un appel d’offres et de permis de prospection nécessite l’approbation du Conseil et la ratification par les gouvernements fédéral et provincial.
La sécurité maritime et la protection de l’environnement sont des aspects primordiaux de toutes les décisions prises par l’Office. Le C-TNLOHE soutient les mesures prises par les gouvernements fédéral et provinciaux pour lutter contre les changements climatiques et protéger les aires marines importantes, et continuera à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements et d’autres intervenants à cet égard. Les considérations relatives aux émissions seront évaluées dans le cadre du processus d’examen réglementaire lorsque les entreprises proposeront des plans précis.
Ce secteur comprend un certain nombre de zones importantes pour les pêcheurs. Le C-TNLOHE est pleinement conscient de l’importance des secteurs de la pêche et du pétrole et continuera de collaborer avec les intervenants du secteur de la pêche, ministère des Pêches et des Océans (MPO), d’autres organismes fédéraux et provinciaux et d’autres intervenants tout au long du processus lié au régime foncier.
Une partie de l’emplacement proposé pour le secteur chevauche également le refuge marin du talus nord-est de Terre-Neuve. Le C-TNLOHE reconnaît l’importance de cette zone et continuera à travailler en étroite collaboration avec le MPO et d’autres organismes.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le processus planifié relatif au régime foncier ici.
Toute personne souhaitant recevoir des notifications par courriel sur les annonces relatives au régime foncier planifié peut communiquer avec Shannon Bulger à l’adresse suivante : sbulger@cnlopb.ca.
Coordonnées pour les médias :
Lesley Rideout
Responsable des communications
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca