Il y a 40 ans demain, 84 hommes perdaient la vie lors du chavirement du navire Ocean Ranger, pris dans une violente tempête hivernale. Les leçons tirées de cette tragédie font partie du tissu et de la culture de Canada–Terre-Neuve-et-Labrador L’Office des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE). C-TNLOHE encourage tout le monde à prendre le temps de réfléchir à cette tragédie pour se souvenir de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille.
Citations
« Les travailleurs de l’Ocean Ranger et leurs proches sont toujours à l’esprit du personnel et des membres de C-TNLOHE. Par la vigilance collective, la transparence et l’amélioration continue, nous nous engageons à garder la sécurité des travailleurs au large au premier plan, et ce, tous les jours. »
– Paul Alexander, délégué à la sécurité
« La tragédie de l’Ocean Ranger nous rappelle sans cesse la raison pour laquelle la sécurité est d’une importance primordiale avec l’ensemble des décisions prises par C-TNLOHE. Nous continuerons de collaborer avec les exploitants, les travailleurs au large, les gouvernements et nos collègues de la réglementation au Canada et à l’étranger pour assurer une excellente culture de sécurité dans l’ensemble de nos activités au large. »
– Jill Mackey, directrice de la sécurité
« La douleur de l’Ocean Ranger est encore profondément ressentie à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’échelle du pays. Nous nous souvenons des 84 vies perdues et nous pensons à leur famille et leurs amis. En nous souvenant du passé et des personnes qui ont perdu la vie, nous réaffirmons notre engagement à continuer de travailler avec diligence pour assurer la sécurité de l’industrie extracôtière. »
– Scott Tessier, chef de la direction
Coordonnées pour les médias :
Lesley Rideout
Responsable des communications
709-725-2900
lrideout@cnlopb.ca