Le public est invité à formuler des commentaires sur l’ébauche du rapport d’étude approfondie concernant le projet de mise en valeur du champ pétrolifère Hebron qu’ExxonMobil Canada Properties propose d’entreprendre au nom des promoteurs du projet Hebron, soit Chevron Canada ltée, Petro Canada Hebron Partnership, Statoil Canada ltée et Nalcor Energy – Oil and Gas Inc.
Ce projet comprendra des activités associées à l’installation, au forage, à la production, à l’entretien et au déclassement d’une structure à embase poids en béton au champ Hebron, dans le nord est des Grands Bancs. Le projet Hebron donnera aussi lieu à des travaux de construction à deux endroits, soit dans le champ Hebron et au chantier maritime de Bull Arm, dans la baie de la Trinité. Les travaux de construction devraient débuter en 2012, et le début de la production de pétrole est prévu pour 2016 ou 2017.
Avant qu’une quelconque activité liée aux hydrocarbures puisse débuter dans la zone extracôtière de Terre Neuve et Labrador, les promoteurs doivent soumettre à l’Office Canada Terre Neuve et Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) une évaluation environnementale détaillée et portant sur l’endroit visé. De plus, ce projet est assujetti au processus fédéral d’évaluation environnementale, en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (LCEE). Or, la LCEE prévoit que l’évaluation environnementale doit faire l’objet d’un examen s’inscrivant dans le processus d’étude approfondie, étant donné que le projet prévoit des travaux de construction ou d’installation d’une structure de production de pétrole ou de gaz dans la zone extracôtière.
En application du paragraphe 21(1) de la LCEE, le C-TNLOHE, au nom des autorités fédérales responsables de l’évaluation environnementale du projet (C-TNLOHE, Pêches et Océans Canada, Transports Canada, Environnement Canada et Industrie Canada), invite le public à commenter l’ébauche du rapport d’étude approfondie. Cette ébauche de rapport a été établie en conformité avec la LCEE et le document d’orientation produit par le C-TNLOHE et les autres autorités responsables.
L’Agence canadienne d’évaluation environnementale donnera au public l’occasion de commenter ultérieurement la version définitive du rapport d’étude approfondie.
Les commentaires doivent être reçus par le C-TNLOHE au plus tard le 11 août 2010. Les personnes intéressées à présenter des commentaires peuvent les formuler dans la langue officielle de leur choix et les envoyer à information@cnlopb.nl.ca ou à l’adresse suivante :
Commentaires du public – Projet de mise en valeur du champ Hebron
Office Canada Terre Neuve et Labrador des hydrocarbures extracôtiers
TD Place, 5e étage
140, rue Water, St. John’s (T. N. L.)
A1C 6H6
709 778 1400
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly, M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (téléphone cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca