En tant qu’organisme de réglementation principal supervisant les activités extracôtières de l’industrie pétrolière et gazière de Terre-Neuve-et-Labrador, nous maintenons notre engagement visant à offrir une supervision réglementaire appropriée, en concentrant résolument nos efforts sur la sécurité et la santé des travailleurs en zone extracôtière, ainsi que sur la protection de l’environnement.
Nous surveillons les mises à jour quotidiennes des médecins hygiénistes en chef provinciale et fédérale et demeurons mobilisés auprès du fournisseur de services médicaux de l’industrie dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador, Atlantic Offshore Medical Services (AOMS), du gouvernement du Canada, du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, de tous les exploitants et détenteurs de permis de la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador (zone extracôtière), ainsi que de Cougar Helicopters. Nous organisons des conférences téléphoniques avec les exploitants à mesure que nous continuons de surveiller le statut de la COVID-19. Nous mettons en place des recommandations des autorités de santé publique et du gouvernement du Canada, ainsi que du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, afin d’assurer la sécurité de nos employés et de surveiller celle des travailleurs dans notre zone extracôtière.
Des mesures de contrôle sont en place à l’héliport de Saint John’s depuis le 6 mars : elles incluent un questionnaire et une vérification de la température pour tout le personnel entrant dans l’installation, y compris les employés de Cougar. Ces mesures sont gérées par AOMS. Les exploitants ont également mis en place des mesures de contrôle supplémentaires pour les travailleurs qui se trouvent à bord des navires de ravitaillement, et pour les travailleurs qui ne sont pas de service. Pour obtenir plus d’information sur le processus de contrôle, veuillez visiter : https://bit.ly/2QnJPhc
Tous les exploitants ont des plans appropriés en place et communiquent entre eux ainsi qu’avec les organismes de réglementation pertinents, afin d’assurer une réponse cohérente à l’échelle du bassin. La sécurité est primordiale pour toutes les personnes impliquées, et les exploitants et le C-TNLOHE sont préparés aux changements constants liés à la COVID-19.
Nos bureaux sont fermés aux visiteurs extérieurs. Nous avons commencé une approche par étapes permettant à notre personnel de travailler à distance, en demandant aux employés non essentiels de rester chez eux et à ceux qui peuvent déjà faire du télétravail de commencer. Nous restons mobilisés avec notre office frère, l’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers, pour s’assurer que les deux organisations sont entièrement soutenues.
Nous continuerons de mettre à jour notre site Web et notre compte Twitter à mesure que les nouvelles nous arriveront et que la situation évoluera dans notre zone extracôtière.
Pour de plus amples renseignements sur la COVID-19, consultez les liens suivants :
Gouvernement du Canada : https://bit.ly/2QpCoWB
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador :https://bit.ly/3b4HTC4
Cougar Helicopters : https://bit.ly/2QnJPhc
AOMS : https://bit.ly/2IXkQNe
Personne-ressource pour les médias
Lesley Rideout
Responsable de la communication
Téléphone cellulaire : 709 725-2900
lrideout@cnlopb.com
@CNLOPB