Conformément à sa « politique concernant la divulgation publique d’incidents et de renseignements connexes », l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) indique que le 18 janvier 2020 après-midi, le délégué à la sécurité a émis une ordonnance à l’intention de Suncor Énergie, en vertu de la partie III.1 des Lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique.
À la suite d’un examen de l’incident du 29 décembre 2019 par le personnel de sécurité du C-TNLOHE à bord du NPSD Terra Nova, le délégué à la sécurité a exigé de Suncor que l’entreprise cesse immédiatement tous les travaux en espace confiné, et que toutes les politiques et procédures relatives à ces travaux soient examinées par Suncor, puis mises à jour afin d’être conformes aux exigences réglementaires, afin d’assurer la sécurité des travailleurs.
Le C-TNLOHE commence sa propre enquête officielle sur cet incident, et l’affaire restera ouverte jusqu’à ce que le C-TNLOHE examine les résultats de son équipe d’enquête et décide si d’autres mesures d’exécution sont justifiées. Le C-TNLOHE présentera un rapport public une fois l’enquête terminée.
Les opérations liées à la production sur le NPSD Terra Nova ont déjà été suspendues, et cette suspension continuera jusqu’à ce que les non-conformités réglementaires identifiées par le délégué à la sécurité dans l’avis de suspension émis le 19 décembre soient réglées à la satisfaction du délégué à la sécurité.
Personne-ressource pour les médias :
C-TNLOHE
Lesley Rideout
Responsable de la communication
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca