Conformément à sa « politique concernant la divulgation publique d’incidents et de renseignements connexes », l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) indique qu’hier après-midi, le délégué à la sécurité a émis une ordonnance à l’intention de Suncor Énergie, en vertu de la partie III.1 des Lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique.
Le délégué à la sécurité a exigé de Suncor que l’entreprise veille à ce qu’un système de protection contre les chutes soit utilisé pour toutes les échelles verticales de plus de six mètres de long qui ne sont pas équipées d’une cage de protection dans le navire de production, de stockage et de déchargement (NPSD) Terra Nova, ou à proximité du navire. L’ordonnance fait suite à l’examen du C-TNLOHE du rapport d’enquête de Suncor sur l’incident du 30 décembre 2019 ayant causé des blessures à un travailleur sur le NPSD Terra Nova. Le rapport d’enquête de Suncor a été reçu par le C-TNLOHE le 12 janvier 2020.
L’examen de cette affaire par le C-TNLOHE continue, et comprend un suivi de la zone extracôtière par les agents de sécurité qui se trouvent actuellement à bord du NPSD Terra Nova.
Les opérations liées à la production sur le NPSD Terra Nova ont déjà été suspendues, et cette suspension continuera jusqu’à ce que les non-conformités réglementaires identifiées par le délégué à la sécurité dans l’avis de suspension émis le 19 décembre soient réglées à la satisfaction du délégué à la sécurité.
Personne-ressource pour les médias :
C-TNLOHE
Lesley Rideout
Responsable de la communication
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca