L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Robert Wells, c. r., à titre de commissaire de l’enquête publique sur la sécurité des travailleurs associés aux déplacements en hélicoptère à destination et en provenance des installations pétrolières et gazières extracôtières.
M. Wells est hautement qualifié pour diriger cette importante enquête. Il a pris sa retraite comme juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador, Section de première instance, en 2008 après 22 ans de service. M. Wells a également été président de la Law Society of Newfoundland (1977-1981) et président national de l’Association du Barreau canadien (1985-1986).
D’autres détails concernant l’enquête, notamment son mandat, seront annoncés publiquement dans les semaines à venir, au fur et à mesure que M. Wells entreprendra ses fonctions de commissaire.
L’Office mène une enquête en vertu des dispositions des lois de mise en œuvre des Accords L’Office est heureux que M. Wells ait accepté de se charger de cette importante enquête et nous nous réjouissons de recevoir son rapport final.
-30-
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
Sean Kelly APR
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (Cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca