L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers
(C-TNLOHE) a annoncé aujourd’hui les détails de l’appel d’offres de 2010 dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. L’appel d’offres NL10-01 (bassin Jeanne d’Arc) visera deux parcelles, qui représentent 169 400 hectares.
Les parties intéressées auront jusqu’à 16 h le 17 novembre 2010 pour soumettre des offres scellées concernant les parcelles offertes dans l’appel d’offres NL10-01 (bassin Jeanne d’Arc). Le seul critère de sélection des offres retenues sera le montant total que le soumissionnaire s’engage à dépenser pour l’exploration de la parcelle en question pendant la période I (soit les cinq premières années d’un permis de neuf ans). L’offre minimale pour chaque parcelle offerte dans le cadre de l’appel d’offres concernant le bassin Jeanne d’Arc est d’un million de dollars.
L’appel d’offres contient des dispositions relatives aux locations pendant la durée d’un permis d’exploration et pendant la durée de toute licence de découverte importante qui en découle. Le présent appel d’offres contient un exemple de permis d’exploration qui comprend un exemple de licence de découverte importante. Cette zone a été évaluée précédemment afin de définir toute mesure d’atténuation qui pourrait être nécessaire relativement à l’activité d’exploration sur ces parcelles. Toute modification apportée à cet appel d’offres sera affichée sur le site Web du C-TNLOHE.
Sous réserve de l’approbation ministérielle, les soumissionnaires retenus se verront délivrer un permis d’exploration pour une durée de neuf ans; toutefois, au cours de la période I, un puits doit être foré afin de valider le permis pour la durée totale de neuf ans.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly, M.A., APR, FCPRS
Gestionnaire des relations publiques
709-778-1418
709-689-0713 (cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca