L’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a lancé un appel d’offres dans la région Jeanne d’Arc dans le cadre de son dans la zone extracôtière Canada–Terre Neuve-et-Labrador.
Les parties intéressées auront jusqu’à 12 h (HNT) le 8 novembre 2017 pour présenter des soumissions cachetées pour les parcelles offertes dans l’appel d’offres no NL17-CFB01. Le seul critère de sélection de la soumission retenue sera le montant total que le soumissionnaire s’engage à dépenser pour l’exploration de la parcelle pendant la période I (la première période d’un permis de neuf ans). L’offre minimale pour la parcelle proposée est de 10 000 000 dollars d’engagements en matière de travaux. Les avis de tout changement à cet appel d’offres seront affichés sur le site Web de l’Office.
Les parcelles visées par l’appel d’offres sont incluses dans l’évaluation environnementale stratégique (EES) de l’est de Terre-Neuve de 2014. L’EES examine les effets sur l’environnement qui peuvent être associés à une proposition de plan, de programme ou de politique, et elle permet d’intégrer les considérations environnementales aux premières étapes de la planification de programmes. L’EES met en cause une évaluation environnementale (EE) à plus grande échelle qui tient compte du cadre écologique plus large et d’une consultation d’un important éventail d’intervenants. Une EE propre au projet, qui se concentre sur les questions propres au site, doit être réalisée avant que tout travail puisse commencer dans la zone de permis.
La sécurité et la protection de l’environnement en zone extracôtière sont des aspects primordiaux de toutes les décisions prises par l’Office. Pour que l’Office approuve une activité liée à l’exploitation pétrolière dans la zone extracôtière, l’exploitant doit d’abord démontrer qu’il répond à toutes les exigences légales et réglementaires et qu’il a réduit les risques à un niveau aussi bas qu’il est raisonnablement possible d’atteindre
Des informations plus détaillées sur cet appel d’offres sont disponibles ici.
Toute personne souhaitant recevoir des notifications par courriel sur les annonces relatives au cycle du régime foncier peut communiquer avec Shannon Bulger à l’adresse suivante : sstack@cnlopb.ca.
Personne-ressource pour les médias :
Lesley Rideout, B.A., programme de diplôme de niveau avancé en relations publiques
Responsable des communications
709-725-2900 (cellulaire)
lrideout@cnlopb.ca
Personne-ressource pour l’industrie pétrolière :
Stephanie Johnson, géologue
Directrice, Prospection et ressources d’information (intérimaire)
709-778-4246
sjohnson@cnlopb.ca