News

News Releases 2018

Le C-TNLOHE lève la suspension des opérations pétrolières menées par le NPSD SeaRose

For Immediate Release
26 janvier 2018

L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a levé la suspension des opérations pétrolières menées par le navire de production, de stockage et de déchargement (NPSD) SeaRose, opérant conformément à l’autorisation d’exploitation de Husky Oil Operations Limited (Husky). Les opérations ont été suspendues le 17 janvier 2018 en réponse aux résultats du rapport préliminaire d’une enquête officielle menée et réalisée par les agents en charge du respect des exigences relatives à la sécurité et à l’environnement. Husky peut désormais reprendre ces opérations de façon sécuritaire, contrôlée et prudente sur le plan environnemental.

Les mesures prises par Husky en réponse aux résultats du rapport préliminaire de l’enquête incluent : un examen approfondi de leurs plans de gestion des glaces et d’intervention d’urgence, avec des améliorations mises en place; l’exécution d’un exercice d’intervention d’urgence, observé par le C-TNLOHE, les partenaires de l’industrie et l’organisme d’homologation de l’installation extracôtière; d’importants changements organisationnels dont la nomination de Trevor Pritchard en tant que vice-président principal de la région de l’Atlantique; et des changements communiqués aux employés à terre et en zone extracôtière, en mettant l’accent sur l’importance de suivre les procédures.

La culture de sécurité d’une organisation influence les décisions et les mesures prises par les individus de cette organisation. Le délégué à la sécurité et le délégué à la conservation du C-TNLOHE se réjouissent que Husky ait pris les mesures appropriées pour faire face aux manquements identifiés dans la culture de sécurité de leur organisation.

L’enquête du C-TNLOHE reste ouverte et nous continuons à surveiller la mise en œuvre de ces changements, afin de nous assurer que les opérations reprennent et se poursuivent de façon à démontrer que Husky fasse de la sécurité de ses travailleurs et de la protection de l’environnement sa priorité absolue.

Husky a accepté d’évoquer publiquement ses mesures visant à répondre aux inquiétudes du C-TNLOHE, et nous surveillerons leurs efforts à cet égard dans les jours à venir.

Personne-ressource pour les médias :

Husky
Mel Duvall, gestionnaire, médias et enjeux
403 513-7602
mel.duvall@huskyenergy.com

Lesley Rideout
Responsable de la communication
709 778-4224
709 725-2900 (tél. cell.)
lrideout@cnlopb.ca


News Releases 2018

DateUpdate
13 déc. 2018Le C-TNLOHE annonce des changements au régime foncier et le prolongement de l’appel de candidatures dans la région Jeanne d’Arc
7 nov. 2018Le C-TNLOHE publie les résultats des appels d’offres de 2018
13 sept. 2018Évaluation régionale du forage exploratoire extracôtier pétrolier et gazier de l’Est de Terre-Neuve-et-Labrador – Sollicitation des commentaires du public
30 août 2018Le C-TNLOHE publie des demandes de désignations pour des parcelles cadastrales dans la zone extracôtière
15 août 2018Le C-TNLOHE publie le rapport d’enquête final sur l’incident en lien avec une incursion de la glace et le NPSD SeaRose
3 juil. 2018Annonce du régime foncier prévu : Identification de secteur de la région de l’Est de Terre-Neuve
5 avril 2018Le C-TNLOHE annonce les appels d’offres de 2018 dans les régions de l’est de Terre Neuve et Jeanne d’Arc
31 janv. 2018Le C-TNLOHE publie une demande de désignations pour des zones d’intérêt
26 janv. 2018Le C-TNLOHE lève la suspension des opérations pétrolières menées par le NPSD SeaRose
17 janv. 2018L’OCTNLHE suspend les opérations pétrolières menées par le NPSD SeaRose