L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers
(C-TNLOHE) a réalisé une réévaluation des estimations de réserves et ressources en pétrole, gaz et liquides de gaz naturel (LGN) pour le champ Terra Nova, et a révisé ses estimations actuelles. Les estimations de réserves et ressources sont examinées et mises à jour lorsque de nouveaux renseignements importants sont obtenus au cours des activités de forage et de production, ou lors de la réalisation d’études géologiques majeures ou d’études de simulation des réserves.
En janvier 2013, Suncor a effectué des mises à jour et un entretien considérables sur le NPSD Terra Nova, notamment un remplacement de la tête d’injection et un équipement satellite supplémentaire. Les colonnes ascendantes et conduites d’écoulement pour zone extracôtière ont également été remplacées dans le champ Terra Nova. Ces mises à jour ont permis de prolonger la durée de vie du champ jusqu’à 2027, contre une estimation initiale allant jusqu’à 2020.
Grâce aux données de production obtenues pour janvier et février 2013, le C-TNLOHE a pu effectuer son analyse en mars. L’examen a indiqué que les réserves de pétrole prouvées et probables avaient augmenté de 419 millions de barils à 506 millions de barils, ce qui représente une différence de 87 millions de barils (tableau 1).
Les estimations des réserves de gaz récupérables prouvées et probables ont augmenté de 53,3 milliards de pieds cubes (std) à 64 milliards de pieds cubes (std), tandis que les ressources de LGN sont passées de 3,8 millions de barils à 4,6 millions de barils (tableau 2).
Les mises à jour révisées des réserves et ressources de Terra Nova sont présentées dans les tableaux 1 et 2.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire en relations publiques
709 778-1418
709 689-0713 (tél. cell.)
skelly@cnlopb.nl.ca