Dans le cadre du processus d’examen approfondi de l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) concernant la demande de mise en valeur de Hebron, les documents suivants sont maintenant offerts au public :
Ces documents ont été déposés en lien avec la partie II de la demande, conformément à l’alinéa 139(3)b) de la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique. Bien que certains documents de la partie II soient privilégiés et confidentiels et ne puissent être rendus publics, tous les documents de la partie II déposés en rapport avec la demande qui ne sont pas privilégiés seront publiés par le C-TNLOHE.
Le 31 mai 2011, le C-TNLOHE a informé ExxonMobil, au nom des promoteurs d’Hebron, des résultats de son examen de l’exhaustivité du plan de mise en valeur de Hebron, du résumé de la demande de mise en valeur, ainsi que de la déclaration d’impact socio-économique et du rapport de développement durable. L’examen de l’exhaustivité du plan de retombées économiques se poursuit, et les résultats seront communiqués au demandeur en temps opportun.
Le but de l’examen de l’exhaustivité est de confirmer que les documents contiennent les renseignements indiqués dans les directives de l’Office relatives au plan de mise en valeur. Une fois ce processus terminé, l’Office lancera une enquête publique au cours de laquelle les groupes intéressés auront l’occasion de faire des commentaires. Un examen des mérites de la demande sera effectué par le personnel de l’Office en temps opportun.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly M.A., APR, FCPRS
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (Cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca