L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers annonce des possibilités de consultation publique sur la mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique de la zone extracôtière de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.
Le C-TNLOHE a publié une évaluation environnementale stratégique (EES) pour une partie de la zone extracôtière du golfe du Saint-Laurent de l’Ouest de Terre-Neuve en décembre 2005 et l’a modifiée en novembre 2007.
Une EES est une approche globale qui examine les conséquences environnementales potentielles d’une décision proposée de programme ou de politique. Les résultats d’une EES sont utilisés pour aider l’Office dans sa décision de délivrer des permis pour les zones marines au sein de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. Le C-TNLOHE est en train de mettre à jour l’EES de la zone extracôtière de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador avec l’aide d’un groupe de travail composé de représentants de ministères et organismes des gouvernements fédéral et provincial et de One Ocean, un organisme de liaison pour les secteurs de la pêche et du pétrole, qui offre un forum afin d’améliorer la connaissance et la compréhension mutuelles entre les deux industries.
AMEC Environment & Infrastructure a été engagé par le C-TNLOHE pour préparer la mise à jour de l’EES et mener des séances de consultation publique dans plusieurs lieux de la région du golfe du Saint-Laurent, parmi lesquels Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, les îles de la Madeleine et la côte Nord du Québec.
De l’information détaillée relative aux séances portes ouvertes au public est disponible sur le site Web du C-TNLOHE et sera publiée dans des journaux, et diffusée sur des chaines de radio et de télévision.
Toutes les réponses écrites seront publiées sur le site Web du C-TNLOHE dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées. Les soumissions ne seront pas traitées comme étant confidentielles, mais toute information d’identification sera supprimée à l’exception du nom sous lequel les documents auront été soumis.
Si un tiers doit être cité en référence dans la documentation, le répondant doit d’abord obtenir son consentement avant de procéder à la soumission à le C-TNLOHE.
Le C-TNLOHE n’assume aucune responsabilité en lien avec le contenu de la documentation fournie par les participants.
L’Office se réserve le droit de ne pas publier les commentaires qui sont jugés indésirables ou non liés à la mise à jour de l’EES de la zone extracôtière de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.
Les commentaires reçus au cours du processus de consultation publique seront pris en compte dans la préparation d’une ébauche de la mise à jour d’EES. L’ébauche de la mise à jour d’EES sera accessible au public aux fins d’examen et de commentaires.
Les commentaires peuvent être envoyés à l’adresse ci-dessous ou par courriel à l’adresse : information@cnlopb.nl.ca.
Elizabeth Young
Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board
5th Floor, TD Place,
140 Water Street
St. John’s, NL
A1C 6H6
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
Sean Kelly M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire en relations publiques
709 778-1418
709 689-0713 (tél. cell.)
skelly@cnlopb.nl.ca