L’Office Canada Terre Neuve et Labrador des hydrocarbures extracôtiers
(C-TNLOHE) a été informé le vendredi 19 novembre par des représentants de Husky Energy que la société gérait des niveaux élevés de H2S (gaz corrosif) dans deux des réservoirs de stockage à bord de l’unité flottante de production, stockage et déchargement SeaRose. Les niveaux de 2 étaient élevés dans les réservoirs en raison d’une pompe de circulation inopérante. Par mesure de précaution, toutes les activités non opérationnelles ont été arrêtées et les employés ont regagné leur logement. L’accès aux zones d’exploitation a été restreint. Une partie du processus de gestion des niveaux de 2 consiste en la ventilation.
Trente trois travailleurs, dont les fonctions les amènent à travailler sur le pont, ont été transportés hors du SeaRose en raison d’un manque d’activité professionnelle. Cinquante trois employés demeurent à bord.
Le C-TNLOHE est convaincu que Husky a pris de prudentes précautions proactives pour gérer les niveaux de H2S. Il poursuit la surveillance de la situation et fera un suivi supplémentaire auprès de Husky Energy.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly, M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca