News

News Releases 1998

NOMINATION D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL POUR L’OFFICE CANADA-TERRE-NEUVE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS

For Immediate Release
13 mai 1998

St. John’s – Brian Tobin, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, et Ralph Goodale,
ministre des Ressources naturelles du Canada, ont annoncé aujourd’hui que M. Halcum (Hal) Stanley
a été nommé président et président-directeur général (PDG) de l’Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers.

« Avec la mise en production du gisement Hibernia en novembre 1997, l’industrie pétrolière de Terre-Neuve-et-Labrador est passée de la phase de développement à la phase de production, présentant de nombreux nouveaux défis et possibilités. En particulier, elle exige que l’on mette à nouveau l’accent sur la nécessité de veiller à ce que les activités d’exploration et de production en mer soient menées de la manière la plus sûre et la plus respectueuse de l’environnement. Ces éléments sont primordiaux », déclare M. Tobin. « M. Stanley a beaucoup travaillé avec l’OCTNHE et comprend parfaitement le rôle essentiel que joue l’Office dans la réglementation de l’industrie pétrolière et gazière au large de Terre-Neuve et du Labrador. Je suis convaincu que M. Stanley s’acquittera de ses nouvelles responsabilités avec la même perspicacité, le même dévouement et le même sens de justice qui ont caractérisé sa carrière exemplaire dans la fonction publique. »

« M. Stanley a une connaissance approfondie de l’industrie pétrolière et gazière en mer et des dispositions législatives de l’Accord atlantique », a souligné le ministre Goodale. « Son expérience des processus gouvernementaux et ses capacités de leadership lui permettront de jouer un rôle important en aidant l’Office à réglementer les projets Hibernia et Terra Nova dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces projets contribueront à établir une base solide alors que l’industrie pétrolière et gazière de la côte est se positionne pour les futurs développements en mer tels que les projets White Rose et Hebron. Je suis convaincu que M. Stanley dirigera l’Office et son personnel pour que cela devienne une réalité ».

M. Stanley a eu une longue et remarquable carrière dans la fonction publique de Terre-Neuve.
Il est actuellement vice-ministre des Ressources forestières et de l’Agroalimentaire. Il est un ancien greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet, ainsi que sous-ministre provincial de plusieurs ministères, dont ceux des Affaires intergouvernementales et des Ressources naturelles.
Dans le cadre de cette dernière fonction, M. Stanley a eu de nombreux contacts avec l’Office et a une compréhension approfondie du rôle de cet organisme fédéral-provincial. M. Stanley a également présidé l’équipe de hauts fonctionnaires de la province chargée de négocier les accords avec les sociétés pétrolières participant au projet Terra Nova et a présidé le comité qui a élaboré le régime générique de redevances extracôtières de la province.

L’Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers est un organisme indépendant qui réglemente les activités pétrolières et gazières et gère les ressources extracôtières de Terre-Neuve et du Labrador au nom des gouvernements fédéral et provincial. L’Office est composé de sept membres – trois nommés par le gouvernement provincial, trois nommés par le gouvernement fédéral et le président et le président-directeur général nommés conjointement. Chaque membre est nommé pour un mandat de six ans.
L’Office relève des gouvernements fédéral et provincial par l’intermédiaire du ministre des Ressources naturelles du Canada et du ministre des Mines et de l’Énergie de Terre-Neuve-et-Labrador.

En 1985, le gouvernement du Canada et la province de Terre-Neuve-et-Labrador ont conclu un accord sur la gestion conjointe des ressources pétrolières et gazières au large de Terre-Neuve-et-Labrador et le partage des revenus. Le pouvoir d’établir l’Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers est contenu dans la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada-Terre-Neuve et dans le
Canada-Newfoundland Atlantic Accord Implementation Newfoundland Act.

Personne-ressource :

Heidi Bonnell
Bureau du premier ministre
Terre-Neuve-et-Labrador
(709) 729-3564

John Embury
Attaché de presse
Ressources naturelles Canada
(613) 996-2007


News Releases 1998

DateUpdate
15 janv. 1998L’OCTHE APPROUVE LE PLAN DE RETOMBÉES ÉCONOMIQUES ET LE PLAN DE MISE EN VALEUR DE TERRA NOVA
22 déc. 1998Le C-TNLOHE restreint la production d’hydrocarbures à Hibernia
4 déc. 19981998 Maps/Cartes
3 déc. 1998L’OFFICE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS ANNONCE LA CONFIGURATION DE LA ZONE DE DÉCOUVERTE COMMERCIALE DE TERRA NOVA
18 sept. 1998RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES DE 1998 POUR LA VENTE DE PARCELLES
21 août 1998Document d’information – Le processus de requête réglementaire du C-TNLOHE
21 août 1998Document d’information – Le rôle de l’autorité de certification
21 août 1998L’OCTNHE publie sa décision concernant la demande de Terra Nova Alliance d’utiliser des normes alternatives pour la sélection des matériaux structurels et la fabrication des modules de surface du système de production Terra Nova
15 juil. 1998Ingénierie Terra Nova
7 juil. 1998INCIDENT GEMEVAC D’HIBERNIA
30 juin 1998Ingénierie Terra Nova
17 juin 1998L’OCTNHE FAIT UNE DÉCLARATION DE DÉCOUVERTE IMPORTANTE
13 mai 1998NOMINATION D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL POUR L’OFFICE CANADA-TERRE-NEUVE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS
10 mars 1998Appel d’offres de 1998
15 janv. 1998C-TNLOHE APPROUVE LE PLAN DE RETOMBÉES ÉCONOMIQUES ET LE PLAN DE MIS EN VALEUR DE TERRA NOVA CANADA – TERRE-NEUVE.
14 janv. 1998RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES DE 1997 POUR LA VENTE DE PARCELLES