L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a récemment terminé un examen et une mise à jour des définitions des réserves et des ressources utilisées pour calculer les hydrocarbures dans les champs en production, ainsi que dans les gisements et les champs qui n’ont pas encore été développés ou approuvés par le C-TNLOHE. Les réserves et les ressources sont désormais séparées afin d’offrir une plus grande clarté entre les deux. Les deux définitions suivantes sont maintenant utilisées dans les tableaux des réserves et des ressources du C-TNLOHE :
« Les réserves » sont les volumes d’hydrocarbures prouvés par le forage, les essais et l’interprétation des données géologiques, géophysiques et d’ingénierie, qui sont considérés comme récupérables en utilisant la technologie actuelle et dans les conditions économiques actuelles et prévues. Le pétrole déclaré pour les champs Hibernia, Terra Nova, White Rose et North Amethyst est classé comme réserve.
Les « ressources » sont les volumes d’hydrocarbures exprimés avec une probabilité de 50 %, évalués comme techniquement récupérables, qui n’ont pas été délimités ou dont la viabilité économique est inconnue. La classification des ressources comprend le gaz, les liquides de gaz naturel (LGN) et le pétrole dans les gisements et les champs qui n’ont pas encore été développés ou approuvés par le C-TNLOHE.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly M.A., APR, FCPRS
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (Cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca