News

News Releases 2005

Prolongation de la période de consultation publique pour l’examen de l’évaluation environnementale du bassin Orphan

For Immediate Release
18 novembre 2005

Les personnes souhaitant formuler des commentaires sur l’évaluation environnementale d’un projet de programme de forage exploratoire dans le bassin Orphan disposent désormais de plus de temps pour préparer leurs observations.

Le 27 octobre 2005, l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (l’Office) a lancé une période de consultation publique de six semaines pour inviter le public à soumettre ses commentaires sur l’ébauche du rapport d’évaluation environnementale d’un programme de forage exploratoire proposé dans le bassin Orphan. L’Office a prolongé d’un mois la période de consultation publique.

Le 17 novembre 2005, le ministre de l’Environnement a annoncé des modifications aux règlements afférents à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale selon lesquelles les projets de forage exploratoire pétrolier et gazier en mer seraient soumis à une évaluation environnementale de type examen préalable plutôt qu’à l’actuelle évaluation de type étude approfondie.

L’examen de l’évaluation environnementale du programme de forage exploratoire dans le bassin Orphan va maintenant passer d’un niveau d’évaluation approfondie à un niveau d’examen préalable. Dans le cadre d’un processus d’examen de l’étude approfondie, le public aurait deux occasions d’examiner le rapport d’évaluation environnementale. La première occasion est l’examen du projet de rapport, que l’Office a commencé à la fin d’octobre 2005. La deuxième période de commentaires publics est administrée par l’AEIC après la soumission de l’étude approfondie finale par le conseil à l’AEIC. Toutefois, dans le cas d’un examen préalable, la deuxième période d’examen public n’est pas nécessaire. Dans cette optique, l’Office a décidé de prolonger d’un mois la période de consultation publique afin de donner au public plus de temps pour examiner le rapport d’évaluation environnementale. Les commentaires du public seront désormais acceptés jusqu’à midi le 13 janvier 2006.

Les commentaires peuvent être soumis par voie électronique à Kim Coady à l’adresse ead@cnlopb.nl.ca ou par courrier aux bureaux de l’Office. Les commentaires soumis doivent respecter le format décrit dans le formulaire de demande de commentaires se trouvant sur le site Web de l’Office.

L’ébauche du document d’orientation et de l’évaluation environnementale se trouve sur le site Web de l’Office, www.cnlopb.nl.ca, ou peut être obtenue en communiquant avec le bureau de l’Office à l’adresse suivante : C-TNLOHE, cinquième étage – Place TD, 140, rue Water, St. John’s (T.-N.-L.) A1C 6H6, (709) 778-1400.

Demandes des médias :
Edsel Bonnell
Relations publiques
(709) 778-1418


News Releases 2005

DateUpdate
2 déc. 2005RéSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES DE 2005 POUR LA VENTE DE PARCELLES
18 nov. 2005Prolongation de la période de consultation publique pour l’examen de l’évaluation environnementale du bassin Orphan
27 oct. 2005Demande de commentaires sur le rapport provisoire d’étude approfondie du projet de forages d’exploration dans le bassin Orphan.
2 sept. 2005Projet d’EES pour la zone extracôtière de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador
21 juin 2005Contexte de l’annonce de la politique sur les plateformes autoélévatrices
21 juin 2005Les plateformes autoélévatrices sont désormais autorisées sur les Grands Bancs
7 avril 2005Plans de précaution pour la démobilisation en zone extracôtière
4 avril 2005Déversement de BBPS au GSF Grand Banks
16 mars 2005APPEL D’OFFRES 2005
28 janv. 2005L’Office renouvelle l’AETP de Terra Nova pour une durée de trois ans