News

News Releases 2021

Réaction du C-TNLOHE à la COVID-19 – 15 février 2021

For Immediate Release
15 février 2021

L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) continue sa supervision accrue des plans et procédures mis en place par les exploitants afin de réagir face aux risques de COVID-19 et de protéger la santé des travailleurs en zone extracôtière. Au moment de l’émission de cette mise à jour, aucun travailleur de la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador n’a été testé positif à la COVID-19.

Mesures actuelles spécifiques à la COVID-19
Dans un effort d’empêcher la transmission de la COVID-19 vers une installation extracôtière, les exploitants disposant d’une autorisation d’exploitation (forage ou production) délivrée par le C-TNLOHE ont intégré un protocole d’auto-isolement de 14 jours pour les travailleurs, en plus de l’obligation de présenter un test négatif à la COVID-19 avant de se rendre dans une zone extracôtière. Les protocoles de contrôle à l’héliport se poursuivent, comme le contrôle à une exposition potentielle et des symptômes (y compris des vérifications de la température) avant de se rendre dans une zone extracôtière, des protocoles de nettoyage renforcés pour l’héliport, les avions et les navires ainsi que des exigences d’auto-isolement hors de la province, conformes aux exigences en matière de santé publique.

La distanciation physique, des exigences d’hygiène personnelle et des protocoles de nettoyage renforcés sont également en place sur toutes les installations extracôtières, dans le but de réduire le risque de transmission. Les exploitants surveillent en permanence les symptômes des travailleurs, dans chaque installation, y compris avec des vérifications quotidiennes de la température, un usage efficace des masques dans les zones d’hébergement et autres espaces intérieurs et des exercices de simulation. Les exploitants restent mobilisés auprès de leur main-d’œuvre alors que la santé et la sécurité, y compris la santé mentale, continuent d’être des priorités absolues.

Les exploitants, le C-TNLOHE, les représentants du gouvernement, Atlantic Offshore Medical Services et les autorités provinciales collaboreront les uns avec les autres pour chaque cas suspecté de COVID-19, si un travailleur d’une installation extracôtière satisfait aux recommandations provinciales liées au test. Si l’on soupçonne un cas, tous les contacts identifiés de la zone extracôtière, y compris le cas suspecté, doivent s’auto-isoler en attendant d’être transférés à terre pour être testés. Si le test est positif, des mesures de recherche des contacts, d’auto-isolement, de surveillance et d’autres mesures appropriées devront avoir lieu, sous la direction de la Santé publique.

La Santé publique a confirmé qu’il n’y a toujours pas d’obligation pour les travailleurs en zone extracôtière de s’auto-isoler en retournant à Saint John’s depuis une installation extracôtière exploitée en vertu d’une autorisation du C-TNLOHE. Cependant, tous les travailleurs sont tenus de respecter en tout temps les exigences liées aux nouvelles ordonnances/mesures spéciales d’alerte de niveau 5 qui ont été émises par la médecin hygiéniste en chef.

Conformément à l’ordonnance du 22 mars 2020 concernant les employés essentiels du délégué à la sécurité du C-TNLOHE, seuls les employés qui étaient essentiels aux opérations sécuritaires et responsables sur le plan environnemental des installations extracôtières étaient autorisés à travailler sur place. Cette ordonnance a été temporairement suspendue le 15 septembre 2020.

À la lumière de l’alerte actuelle de niveau 5, le délégué à la sécurité a une nouvelle fois mis en place l’ordonnance concernant les employés essentiels pour les installations extracôtières, jusqu’à nouvel ordre. Les exploitants de la zone extracôtière ont continué de fonctionner avec un personnel extracôtier réduit pendant une certaine période en réponse à la pandémie mondiale, et très peu de changements sont attendus à la suite de cette ordonnance.

Les plans d’intervention d’urgence pour le forage et la production sont continuellement évalués à la lumière des restrictions de déplacement, des exceptions et des conditions aux frontières qui ne cessent d’évoluer.

Supervision réglementaire en continu
En plus de soumettre des rapports d’état hebdomadaires, les exploitants de chacune de ces installations participent à des mises à jour virtuelles avec le délégué à la sécurité du C-TNLOHE, et le personnel supérieur de réglementation, qui restent en contact permanent avec les exploitants et les gouvernements, et en contact fréquent avec les organismes de réglementation du reste du Canada et dans le monde.

Les exploitants et la main-d’œuvre des zones extracôtières doivent continuer à suivre et mettre en œuvre les directives, conseils et orientations des médecins hygiénistes en chef fédérale et de Terre-Neuve-et-Labrador, alors que la situation est dynamique et que les consignes continueront d’évoluer.

Bureaux du C-TNLOHE
Les bureaux du C-TNLOHE continuent d’être fermés aux visiteurs extérieurs. En réponse aux récents développements et au passage au niveau d’alerte 5, nous avons repris notre pratique de télétravail pour les employés. Nous restons toujours mobilisés avec notre office frère, l’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers, pour assurer que les deux organisations sont entièrement soutenues.

Nous continuerons de mettre à jour notre site Web et notre compte Twitter à mesure que les nouvelles nous arrivent et que la situation évolue dans notre zone extracôtière.

Personne-ressource pour les médias

Lesley Rideout
Responsable de la communication
Téléphone cellulaire : 709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca


News Releases 2021

DateUpdate
22 déc. 2021L’ ANNONCE LES RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES DANS LA RÉGION SUD DU LABRADOR
14 déc. 2021PUBLICATION DE LA MISE À JOUR FINALE DE L’ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE STRATÉGIQUE DE LA ZONE EXTRACÔTIÈRE DU PLATEAU CONTINENTAL DU LABRADOR
14 déc. 2021AVIS AUX ÉVENTUELS SOUMISSIONNAIRES
19 oct. 2021Accusations portées contre Husky Oil Operations Limited en relation avec le déversement de novembre 2018 dans le champ White Rose.
5 oct. 2021C-TNLOHE lance un nouveau centre de données et d’information et annonce la mise à jour de sa politique de divulgation des données et informations numériques
29 sept. 2021C-TNLOHE annonce la date de clôture prévue de l’appel d’offres pour la région sud du Labrador
28 sept. 2021C-TNLOHE annonce la procédure de désignation de lots 2021 dans trois régions de régime foncier
2 août 2021Le C-TNLOHE sollicite l’avis des groupes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador, du public et des parties prenantes sur le projet de mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique de la zone extracôtière du plateau continental du Labrador et invite les participants à des séances d’information virtuelles
30 juin 2021Le C-TNLOHE annonce une mise à jour du calendrier de l’appel d’offres pour le sud-est de Terre-Neuve
6 mai 2021Le C-TNLOHE impose des sanctions administratives pécuniaires à Suncor Energy et à Transocean Canada en réponse à un déversement non autorisé en 2018
8 avril 2021C-TNLOHE confirme l’appel d’offres de 2021 dans la région du sud du Labrador et annonce des mises à jour régime foncier planifié
15 févr. 2021Réaction du C-TNLOHE à la COVID-19 – 15 février 2021
12 janv. 2021Bulletin d’information à l’intention des médias concernant le forum sur les déversements du C-TNLOHE
7 janv. 2021Mise à jour sur les réserves et les ressources pétrolières issues de la découverte de Harpoon