Le C-TNLOHE a décidé de prolonger de huit semaines la période d’examen public de l’ébauche du rapport de mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique de la zone extracôtière de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, en repoussant la date limite au vendredi 27 septembre 2013.
L’ébauche du rapport a été publiée le 21 juin, après avoir été traduite en français. La période de six semaines initialement prévue pour l’examen public tombait en été. L’Office juge donc utile une prolongation de cette période.
Un des principaux objectifs de l’examen public est d’offrir aux personnes qui ont fait des commentaires lors des consultations publiques une occasion de voir, en prenant connaissance de l’ébauche du rapport, comment leurs commentaires ont été pris en considération. Certaines personnes souhaiteront peut être examiner uniquement la partie visée par leurs commentaires initiaux, toutefois, l’Office accueillera avec plaisir tous les commentaires sur l’ébauche de rapport.
La version intégrale de l’ébauche du rapport de mise à jour de l’EES et son résumé sont accessibles sur le site Web de l’Office.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly M.A., ARP, FSCRP
Gestionnaire en relations publiques
709 778-1418
709 689-0713 (tél. cell.)
skelly@cnlopb.nl.ca