Ce message est publié également sur notre chaîne YouTube à https://bit.ly/39EjPEZ et notre compte Twitter à @CNLOPB.
Bien que les défis sans précédent posés à l’échelle mondiale par la COVID-19 aient nécessité des changements dans la manière dont l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) exerce sa surveillance réglementaire, ses priorités absolues demeurent la sécurité des travailleurs en milieu extracôtier et la protection de l’environnement.
Alors que l’industrie que nous réglementons doit composer avec les faibles prix du pétrole, les activités de production et d’exploration en milieu extracôtier se poursuivent, ici comme dans le monde entier. Il s’agit d’activités clés qui fournissent des revenus essentiels et aident à soutenir l’économie de notre province et de notre pays alors que tant de personnes sont en difficulté.
Sur le plan organisationnel, lorsque la pandémie s’est intensifiée le mois dernier, nous avons rapidement mis en place des procédures de travail à distance afin de pouvoir contribuer à l’aplanissement de la courbe.
Nous avons élaboré un plan de travail à moyen terme, recentré, qui tient compte de nos réalités actuelles et qui prévoit une surveillance réglementaire accrue des plans et des procédures des exploitants pour faire face aux risques associés à la COVID-19. Nous avons également fait preuve d’une discrétion et d’une flexibilité appropriées en réduisant les charges administratives non urgentes des parties que nous réglementons.
Notre conseil d’administration se réunit chaque semaine, et nous sommes en discussion continue avec les exploitants et les gouvernements. Nous avons également contribué à la communication de renseignements et de pratiques exemplaires entre les membres du Forum international des régulateurs.
Nous évaluons les prochaines étapes de nos processus liés au cycle du régime foncier prévu et nous aurons davantage d’information à transmettre sur nos plans à cet égard dans les prochaines semaines.
J’aimerais remercier notre personnel pour son dévouement et sa résilience continus, ainsi que pour les efforts inlassables qu’il déploie afin que nous puissions continuer à réglementer la zone extracôtière Canada–Terre-Neuve-et-Labrador dans l’intérêt public.
Nous devons tous déployer des efforts pour demeurer en sécurité et en santé, et aider les autres à faire de même.
Scott Tessier
Président et directeur général
C-TNLOHE