Communiqués de presse 2022

Des services bilingues sont désormais offerts au C-TNLOHE, y compris un nouveau site Web en français.

Pour publication immédiate
28 mars 2022

Le Canada – Terre-Neuve-et-Labrador L’Office des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau site Web en français et que les services au public sont maintenant offerts dans les deux langues officielles. Le service téléphonique et le Centre de ressources en information du C-TNLOHE sont désormais en mesure de recevoir et de répondre aux demandes d’information, en français et en anglais.

En avril 2020, le commissaire aux langues officielles a publié un rapport d’enquête en réponse à des plaintes reçues par le gouvernement fédéral, concernant l’offre de l’information en français du Canada — Terre-Neuve-et-Labrador L’Office des hydrocarbures extracôtiers du Canada (C-TNLOHE) et de l’Office Canada — Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE). Le commissaire aux langues officielles a recommandé que le contenu des sites Web des deux Offices soit offert dans les deux langues officielles et que chaque Office soit en mesure de communiquer avec les Canadiens et de leur fournir des services de qualité égale en français et en anglais. Ces recommandations ont été adressées à Ressources naturelles Canada (RNCan), l’organisme fédéral responsable. RNCan s’est engagé à couvrir entièrement les coûts supplémentaires associés à la prestation de services bilingues pour les deux Offices et s’est engagé à respecter ses obligations en vertu de la Loi sur les langues officielles. Ces coûts ne seront pas récupérés par l’industrie.

Depuis 2020, RNCan, en consultation avec le C-TNLOHE, a fait progresser la traduction du contenu du site Web du champ d’application et l’élaboration du site Web français miroir du C-TNLOHE, ce qui a nécessité la traduction de milliers de documents générés par le C-TNLOHE. RNCan prévoit que tous les autres documents du champ d’application seront traduits et offerts sur le site Web français du C-TNLOHE d’ici le début de 2023.

Le C-TNLOHE, en collaboration avec RNCan, a élaboré le document suivant, qui décrit le plan d’action pour le financement et les coûts supplémentaires, le développement du site Web, l’assistance technique, les services de traduction et le contenu hors champ pour le site Web français et les services bilingues. Ce document peut être consulté ici. 

Le C-TNLOHE et RNCan continueront à examiner les services bilingues fournis par le C-TNLOHE, afin de déterminer si un soutien supplémentaire de RNCan est nécessaire.

Le nouveau site Web français du C-TNLOHE se trouve à l’adresse www.ctnlohe.ca et les demandes d’information en français peuvent être soumises via information@cnlopb.ca ou en appelant le 709 778-1400.

 

Personne-ressource pour les médias :
Lesley Rideout
Responsable des communications
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca


Communiqués de presse 2022

DateMettre à jour
16 mai 2022C-TNLOHE définit un nouveau secteur pour le régime foncier planifié dans la région de l’est de Terre-Neuve
11 mai 2022Le C-TNLOHE annonce les appels d’offres de 2022 dans les régions de l’est et du sud-est de Terre-Neuve
26 avril 2022Le C-TNLOHE annonce la mise à jour de l’estimation des réserves du champ North Amethyst
8 avril 2022Canada–Terre-Neuve-et-Labrador Office des hydrocarbures extracôtiers impose une sanction administrative pécuniaire à Hibernia Management and Development Company Ltd. en réponse à un rejet survenu en août 2019
8 avril 2022CANADA–TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR OFFICE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS ANNULE L’ORDONNANCE CONCERNANT LES EMPLOYÉS ESSENTIELS
28 mars 2022Des services bilingues sont désormais offerts au C-TNLOHE, y compris un nouveau site Web en français.
14 févr. 2022C-TNLOHE REVIENT SUR LA CATASTROPHE DE L’OCEAN RANGER POUR SON 40E ANNIVERSAIRE
14 janv. 2022LE C-TNLOHE LANCE UNE DEMANDE DE DÉSIGNATION POUR LES DOMAINES D’INTÉRÊT (EST DE TERRE-NEUVE)