Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Projets de production

Quatre installations de production se trouvent au large de Terre Neuve et Labrador, soit Hebron, Hibernia, Terra Nova et White Rose.

Hebron

Découvert en 1980, le champ Hebron est situé à 350 kilomètres à l’est sud est de St. John’s (Terre Neuve et Labrador). Situé dans le bassin de Jeanne d’Arc, il est composé de trois réservoirs principaux : les formations Ben Nevis, Hibernia et Jeanne d’Arc. On avait établi à l’origine que le champ Hebron consistait en trois champs distincts : Hebron, West Ben Nevis et Ben Nevis. Ces champs ont été fusionnés pour former le champ Hebron en 2017. La production se fait au moyen d’une structure gravitaire, et le champ est exploité par ExxonMobil Canada Properties.

Hibernia

Découvert en 1979, le champ Hibernia est situé à environ 300 kilomètres à l’est sud est de St. John’s (Terre Neuve et Labrador). Situé dans le bassin de Jeanne d’Arc, il est composé de deux réservoirs principaux : les réservoirs Hibernia et Ben Nevis Avalon. La production se fait au moyen d’une structure gravitaires, et le champ est exploité par la Hibernia Management and Development Company Ltd. (HMDC).

Terra Nova

Découvert en 1984, le champ Terra Nova est situé à 350 kilomètres à l’est sud est de St. John’s (Terre Neuve et Labrador). Situé dans le bassin de Jeanne d’Arc, il est composé d’un réservoir : Jeanne d’Arc. La production se fait au moyen d’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement, et le champ est exploité par Suncor Énergie Inc.

White Rose

Découvert en 1984, le champ White Rose est situé à environ 350 kilomètres à l’est de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le champ, situé sur la marge nord-est du bassin de Jeanne d’Arc, possède un réservoir principal : le réservoir de Ben Nevis-Avalon. Le champ est exploité par une unité flottante de production, de stockage et de déchargement en mer (FPSO) et est exploité par Husky Oil.