Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

JOHN KENNEDY, ING., CCPSA

Directeur des opérations

John Kennedy est directeur de l’exploitation à le C-TNLOHE depuis 2016. Il a occupé à l’Office, depuis 2003, les rôles d’agent de sécurité, d’ingénieur de l’exploitation des puits, d’agent principal de sécurité et de délégué intérimaire à la sécurité, suivant les besoins. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’Université Memorial (Terre Neuve et Labrador), en 1986 et détient le titre d’ingénieur depuis 1988. Il est également professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC) depuis 2007.

M. Kennedy possède une vaste expérience dans la conception du matériel, la fabrication, la production, les essais de réception en usine, l’audit des fournisseurs et l’audit des systèmes de gestion. Il a effectué des évaluations de la sécurité, des inspections de la sécurité et des audits de la sécurité associés à la plateforme Hibernia, aux unités flottantes de production, de stockage et de déchargement Terra Nova et SeaRose, à l’appareil de forage SeaRose , à l’appareil de forage GSF Grand Banks, aux installations Henry Goodrich, West Aquarius, Transocean Barents, Stena Carron, Rowan Gorilla VI et Stena IceMax, ainsi qu’à divers navires servant à la conduite d’études géophysiques et géotechniques.

Le rôle de M. Kennedy à titre de directeur de l’exploitation est axé sur la surveillance réglementaire de l’exploitation de puits extracôtiers, des activités de production extracôtières et des activités d’accréditation des installations extracôtières ainsi que sur l’administration du processus de demande réglementaire. M. Kennedy fait également partie de groupes de travail techniques sur la réforme réglementaire, qui appuient l’élaboration et la modification de règlements, de lignes directrices et des notes interprétatives sur les questions associées à la sécurité de l’exploitation dans l’industrie du pétrole et du gaz extracôtiers.

John est membre du comité directeur stratégique de l’Association canadienne de normalisation (CSA) pour les structures et les opérations dans l’Arctique. Il aime jouer au golf, jouer de la guitare et faire partie de la chorale de l’église St. Peter.