L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a octroyé une licence de découverte importante 1060 à Equinor Canada Ltd. et annonce l’estimation du volume de la découverte de Cambriol G-92.
L’interprétation des données de puits et des données sismiques du C-TNLOHE associées à cette découverte a donné lieu à une mise à jour de la partie Ressources éventuelles de son tableau Estimation de la réserve récupérable ultime des hydrocarbures et des ressources éventuelles . Le volume de pétrole brut récupérable provenant de cette découverte est estimé à 340 millions de barils.
Le Petroleum Resources Management System adopté par le C-TNLOHE définit « ressources » comme étant les volumes d’hydrocarbures exprimés suivant un facteur de probabilité de 50 % qui sont jugés récupérables techniquement, mais qui n’ont pas été délimités et dont la viabilité économique n’est pas établie. Ce volume inclut le pétrole brut dans des champs pétroliers ou des gisements dont l’exploitation n’a pas été approuvée.
De plus amples renseignements sur la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador sont disponibles ici.
Personne-ressource pour les médias
Lesley Rideout
Directrice, Communications et engagement du public
709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca