Compliance and Enforcement

Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Incident Disclosure 2020

Réponse du C-TNLOHE à la COVID-19 – Mise à jour du 9 avril

9 avril 2020

L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) poursuit sa surveillance accrue des plans et des procédures qui ont été mis en place par les exploitants pour répondre aux risques de la COVID-19 et protéger la santé des travailleurs en mer. Au moment de la publication de cette mise à jour, aucun travailleur de la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador n’a été déclaré positif à la COVID-19.

Mesures continues spécifiques à la COVID-19
Les exploitants, le C-TNLOHE, les représentants du gouvernement et les Atlantic Offshore Medical Services collaboreront entre eux et avec les autorités sanitaires provinciales dans les cas où un travailleur d’une installation extracôtière présente des symptômes qui nécessitent un test de dépistage de la COVID-19. Cela implique l’auto-isolement de la personne faisant l’objet de l’enquête, suivi d’une évacuation médicale avec des mesures de précaution appropriées ainsi que l’auto-isolement des contacts en zone extracôtière. En cas de test positif, la recherche des contacts, les auto-isolements, la surveillance et les autres mesures appropriées seront effectués sous la direction de la santé publique.

Afin de prévenir la transmission de la COVID-19 à une installation extracôtière, les exploitants ont mis en place des protocoles d’auto-isolement pour les travailleurs avant de se rendre en mer et surveillent en permanence les symptômes des travailleurs pendant leur séjour sur chaque installation. Les protocoles de dépistage à l’héliport sont adaptés au fil du temps, conformément aux conseils de la santé publique, et des mesures de distanciation physique et de nettoyage renforcé ont été mises en œuvre dans toutes les installations extracôtières. Les exploitants restent engagés auprès de leur personnel, car la santé et la sécurité, y compris la santé mentale, demeurent des priorités absolues.

La Santé publique a confirmé qu’il n’y a toujours pas d’obligation pour les travailleurs en mer de s’auto-isoler lorsqu’ils reviennent à St. John’s d’une installation exploitée en vertu d’une autorisation du C-TNLOHE en zone extracôtière.

Conformément à l’ordonnance du 22 mars du délégué à la sécurité du C-TNLOHE, seuls les employés essentiels à l’exploitation sûre et respectueuse de l’environnement des installations extracôtières sont autorisés à travailler en mer jusqu’à nouvel ordre. Les travailleurs essentiels sont ceux qui sont directement engagés dans la réalisation d’opérations extracôtières sûres et respectueuses de l’environnement, y compris ceux qui sont nécessaires à la mise en œuvre des mesures requises par la COVID-19.

Les plans d’intervention d’urgence pour le forage et la production sont continuellement évalués à la lumière de l’évolution des restrictions de voyage, des exemptions et du resserrement des frontières.

Activités actuelles de forage et de production
La production se poursuit à partir des plateformes Hibernia et Hebron ainsi que du FPSO SeaRose. La production reste suspendue au FPSO Terra Nova, où les activités d’entretien se poursuivent sur les éléments de l’installation essentiels à la sécurité et à l’environnement. Les données préliminaires indiquent que la production de pétrole de la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador a été d’environ 9,40 millions de barils en mars.

Le forage se poursuit depuis Hibernia, Hebron et l’unité mobile de forage en mer (UMFM) West Aquarius. Le 7 avril, le C-TNLOHE a délivré une autorisation d’exploitation à Equinor pour que l’UMFM Transocean Barents puisse travailler dans la passe Flamande. Elle est arrivée sur place pour entreprendre des opérations de bouchage et de fermeture avant de forer un puits d’exploration.

Les exploitants de chacune de ces installations soumettent des rapports d’étape quotidiens qui sont examinés par le délégué à la sécurité, le président-directeur général et le personnel de réglementation supérieur de le C-TNLOHE, qui restent en contact permanent avec les exploitants et les gouvernements et en contact fréquent avec les organismes de réglementation ailleurs au Canada et dans le monde.

Les exploitants et la main-d’œuvre extracôtière doivent continuer à suivre et à mettre en œuvre les directives et les conseils des médecins en chef du gouvernement fédéral et de Terre-Neuve-et-Labrador, car la situation est dynamique et les directives continueront d’évoluer.

Les six enquêtes officielles qui étaient en cours par le C-TNLOHE avant la déclaration de la pandémie se poursuivent.

Les annonces concernant les prochaines étapes des processus prévus par le C-TNLOHE en matière de régime foncier seront faites dans les prochaines semaines, en consultation avec les gouvernements.

Nous continuerons de mettre à jour notre site Web et notre compte Twitter au fur et à mesure que d’autres renseignements sont disponibles et que la situation dans notre zone extracôtière change.

Personne-ressource pour les médias

Lesley Rideout
Responsable des communications
Cellulaire : 709 725-2900
lrideout@cnlopb.ca

@CNLOPB


Incident Disclosures 2020

DateUpdate
2020-09-17Incendie sur une embarcation rapide de sauvetage à bord du M/V Siem Diamond
2020-08-31Accident évité de justesse sur le NPSD SeaRose
2020-07-21Décharge non autorisée de la plateforme Hibernia
2020-06-26Accident évité de justesse sur la plateforme Hebron
2020-06-19Décharge non autorisée du NPSD SeaRose
2020-06-01Incendie sur le FPSO Terra Nova
2020-04-09Réponse du C-TNLOHE à la COVID-19 – Mise à jour du 9 avril
2020-04-09Réponse du C-TNLOHE à la COVID-19 – Mise à jour du 24 mars
2020-03-20Mise à jour du 17 mars 2020 : Réponse de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extracôtiers à la maladie à coronavirus (COVID-19)