Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Prévention et lutte contre les déversements

L’Association canadienne des producteurs pétroliers (CAPP), en collaboration avec l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers et One Ocean, a organisé le Newfoundland and Labrador Offshore Environmental Forum 2022, un événement virtuel qui a eu lieu les 8 et 9 mars derniers.

Le forum de cette année s’est concentré sur deux sujets : la prévention des déversements et l’intervention en cas de déversement, et la réduction des émissions dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel extracôtiers. Le forum a permis de réunir des experts locaux et internationaux de l’industrie pétrolière et gazière, des agents chargés de la réglementation, des gouvernements, des organismes de recherche, des groupes autochtones et l’industrie de la pêche en vue d’explorer les progrès dans le domaine de la recherche et de la technologie, les leçons apprises et les nouvelles réglementations et politiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la CAPP, ici.

Le président-directeur général de C-TNLOHE, Scott Tessier, prononce le discours d’ouverture à l’occasion du Newfoundland and Labrador Offshore Environmental Forum 2022

Forum sur la prévention et la lutte contre les déversements 2021

L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE), de concert avec l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) et One Ocean, a tenu le Forum virtuel 2021 du C-TNLOHE sur la prévention et la lutte contre les déversements, les 13 et 14 janvier 2021.

Cet atelier de deux jours a exploré une variété de sujets liés à la prévention et à la lutte contre les déversements et a donné un aperçu des dernières technologies, de la recherche et du développement et a souligné les changements récents dans l’environnement de la réglementation. Le forum a permis aux participants de discuter des leçons apprises et d’examiner les mesures prises par l’industrie au cours des 12 derniers mois pour améliorer la sécurité et la performance environnementale. Le Forum de cette année comprenait également une séance spéciale sur l’industrie de la pêche.

Le forum a réuni près de 200 participants issus des secteurs du pétrole, du gaz et de la pêche, des gouvernements, des organismes de réglementation, des groupes autochtones et autres.

Forum sur la prévention et la lutte contre les déversements

Mise à jour sur les points d’action/progrès du forum 2019

Mises à jour des opérateurs/échange de renseignements

Surveillance réglementaire

Aperçu des recherches récentes et en cours dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les déversements

Séance sur l’industrie de la pêche

Quoi de neuf

Aperçu des recherches récentes et en cours dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les déversements

Forum sur la prévention et la lutte contre les déversements 2019

L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) a organisé son premier forum sur la prévention et la lutte contre les déversements à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, les 3 et 4 décembre 2019.

Le forum a été l’occasion pour les organismes de réglementation, les gouvernements et ceux qui sont « sur l’eau » d’entreprendre un examen collectif des leçons tirées des déversements survenus dans nos zones extracôtières entre avril 2018 et août 2019.

Le forum a réuni plus de 100 participants provenant d’organismes de réglementation et de ministères, d’entreprises de l’industrie pétrolière et gazière qui sont, ou seront bientôt, actives dans la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que des représentants de l’industrie de la pêche.

Communiqué de presse
Le C-TNLOHE organise un forum sur la prévention et la prévention et la lutte contre les déversements

Plan d’amélioration continue
Collaborer pour la sécurité et la durabilité : Un plan d’amélioration continue

Forum sur la prévention et la lutte contre les déversements

 
Présentations des exploitants sur les déversements récents

 
Examen de la lutte contre les déversements récents par les organismes de réglementation et les organismes gouvernementaux

 
Configurations et surveillance des conditions météorologiques au large de Terre-Neuve

 

 
Prévention des déversements d’hydrocarbures par les exploitants extracôtiers à Terre-Neuve

 
Prévention des déversements d’hydrocarbures pour l’exploration et les projets futurs