News

News Releases 1998

L’OCTNHE publie sa décision concernant la demande de Terra Nova Alliance d’utiliser des normes alternatives pour la sélection des matériaux structurels et la fabrication des modules de surface du système de production Terra Nova

For Immediate Release
21 août 1998

L’Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers a rendu aujourd’hui sa décision concernant la demande de la Terra Nova Alliance d’utiliser d’autres normes pour la sélection des matériaux de structure et la fabrication des modules de surface du système de production Terra Nova.

L’Office a approuvé la demande de TNA d’appliquer les normes de soudage et de fabrication développées au Royaume-Uni et actuellement utilisées dans la construction d’installations destinées à être utilisées en mer du Nord et dans d’autres régions, à la fabrication des deux modules d’installations de surface qui seront construits à Bull Arm ainsi qu’aux deux modules qui seront fabriqués dans les installations de BARMAC à Ardersier, en Écosse.

La demande de Terra Nova Alliance visait également à obtenir l’autorisation de spécifier une nuance de tôle d’acier à haute résistance pour les modules des installations de surface qui ne sont pas produites au Canada dans la gamme d’épaisseurs requises. L’acier de cette qualité, qui a également été utilisé dans le projet Hibernia, est produit ailleurs dans les épaisseurs requises par des usines dont la qualité est reconnue. L’Office a également approuvé cette substitution.

Dans les deux cas, les spécifications proposées égalaient ou dépassaient les exigences des normes canadiennes et étaient approuvées par Lloyd’s Register, l’autorité de certification du projet Terra Nova.

En rendant publique la décision de l’OCTNHE, le président Hal Stanley a déclaré que la principale préoccupation de l’Office est la sécurité des travailleurs de l’industrie extracôtière et qu’il est convaincu que sa décision ne fait aucun compromis sur les normes de sécurité.

M. Stanley a fait remarquer que les Lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique prévoient la substitution de normes et de spécifications et que, dans le cas présent, cette substitution permettra une plus grande souplesse dans la gestion des travaux et des économies connexes dans les coûts de production, tout en respectant ou en dépassant les exigences et les procédures d’assurance de la qualité canadiennes. Les fournisseurs et entrepreneurs canadiens ou locaux ne seront pas désavantagés par cette décision dans la concurrence pour les travaux sur site ou hors site. La même quantité de soudure structurelle sera nécessaire sur le site de Bull Arm et le travail sera effectué par des soudeurs terre-neuviens qualifiés. De plus, la main-d’œuvre de l’installation de Bull Arm bénéficiera de l’expérience acquise en travaillant avec des normes internationales, ce qui placera l’installation de Bull Arm dans une position favorable pour rivaliser pour des travaux à la fois dans la zone extracôtière canadienne et au niveau international.

Dans le cadre de l’examen de cette demande, l’Office a consulté les principales parties concernées, notamment le Bureau canadien de soudage, l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland et la Petroleum Development Association, l’organisation qui représente les travailleurs syndiqués de Bull Arm. Les préoccupations spécifiques soulevées lors du processus de consultation ont été traitées et les réponses de l’Office à ces préoccupations sont communiquées directement aux parties concernées.

Le président de l’OCTNHE a souligné que cette décision de l’Office s’applique uniquement à la fabrication de l’acier de construction pour le projet Terra Nova. Tout promoteur cherchant à faire accepter d’autres codes ou normes à l’avenir devra soumettre une nouvelle demande qui sera jugée sur ses propres mérites.

RÉFÉRENCES POUR LES MÉDIAS :
Porte-parole de l’OCTNHE :
H.H. Stanley, Président
(709) 778-1456

Liaison avec les médias :
Edsel Bonnell
Relations publiques Bonnell
(709) 778-1400
(709) 834-9136 (après les heures de bureau et les week-ends)

PIÈCES JOINTES (2)
Processus de requête réglementaire de l’OCTNHE
Le rôle de l’autorité de certification


News Releases 1998

DateUpdate
15 janv. 1998L’OCTHE APPROUVE LE PLAN DE RETOMBÉES ÉCONOMIQUES ET LE PLAN DE MISE EN VALEUR DE TERRA NOVA
22 déc. 1998Le C-TNLOHE restreint la production d’hydrocarbures à Hibernia
4 déc. 19981998 Maps/Cartes
3 déc. 1998L’OFFICE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS ANNONCE LA CONFIGURATION DE LA ZONE DE DÉCOUVERTE COMMERCIALE DE TERRA NOVA
18 sept. 1998RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES DE 1998 POUR LA VENTE DE PARCELLES
21 août 1998Document d’information – Le processus de requête réglementaire du C-TNLOHE
21 août 1998Document d’information – Le rôle de l’autorité de certification
21 août 1998L’OCTNHE publie sa décision concernant la demande de Terra Nova Alliance d’utiliser des normes alternatives pour la sélection des matériaux structurels et la fabrication des modules de surface du système de production Terra Nova
15 juil. 1998Ingénierie Terra Nova
7 juil. 1998INCIDENT GEMEVAC D’HIBERNIA
30 juin 1998Ingénierie Terra Nova
17 juin 1998L’OCTNHE FAIT UNE DÉCLARATION DE DÉCOUVERTE IMPORTANTE
13 mai 1998NOMINATION D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL POUR L’OFFICE CANADA-TERRE-NEUVE DES HYDROCARBURES EXTRACÔTIERS
10 mars 1998Appel d’offres de 1998
15 janv. 1998C-TNLOHE APPROUVE LE PLAN DE RETOMBÉES ÉCONOMIQUES ET LE PLAN DE MIS EN VALEUR DE TERRA NOVA CANADA – TERRE-NEUVE.
14 janv. 1998RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES DE 1997 POUR LA VENTE DE PARCELLES