L’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (C-TNLOHE) annonce aujourd’hui les détails d’un appel d’offres dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. L’appel d’offres NL14-01* ((Région Jeanne d’Arc*), consistera en une parcelle d’une superficie de 108 938 hectares.
Les soumissionnaires potentiels sont informés que des travaux sont en cours pour compléter l’évaluation environnementale stratégique (EES) de l’est de Terre-Neuve et que cet appel d’offres ne sera pas clôturé avant un minimum de 120 jours après l’achèvement de l’EES. L’Office tiendra compte de toutes les recommandations formulées dans le rapport d’EES et, le cas échéant, pourra modifier l’appel d’offres. Toute mesure d’atténuation définie dans le rapport EES devra être prise avant le début des travaux de prospection à mener sur cette parcelle.
Sous réserve de l’approbation ministérielle, les soumissionnaires retenus se verront délivrer un permis de prospection pour une durée de neuf ans. Le seul critère de sélection des offres gagnantes sera le montant total que le soumissionnaire s’engage à dépenser pour la prospection de la parcelle respective au cours des six premières années (période I). L’offre minimale pour cette parcelle proposée est de 10 000 000 $.
Le présent appel d’offres contient un exemple de permis de prospection et les conditions applicables, y compris les dépenses autorisées, les dépôts de forage et le modèle de permis de découverte importante qui en résulte. Le présent appel d’offres contient des dispositions relatives aux locations pendant la durée d’un permis de prospection et pendant la durée de tout permis de découverte importante qui en découle.
La notification de toute modification apportée au présent appel d’offres sera affichée sur le site Web du C-TNLOHE.
Personne-ressource pour les médias :
Sean Kelly M.A., APR, FCPRS
Gestionnaire des relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (cellulaire)
skelly@cnlopb.nl.ca